« Balades en Cadillac », de l’ivresse de la route au cirque de rues.


Balades en Cadillac - Tous droits réservés.
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 23/08/2012 PAR Laura Jarry

Tout comme l’année passée, les « Balades en Cadillac » misent sur le théâtre et les arts de rue pour divertir le public venu admirer quelques jolies voitures ; ainsi que sur de nombreuses dégustations (attention aux excès toutefois) dans les châteaux viticoles partenaires de cette édition. Deux d’entre eux, le château Peller Laroque et le château Chasse-Pierre accueilleront même respectivement une Fanfare en plastic pour « Une fabuleuse histoire et ordinaire », un voyage musical et historique, et la Cie du Petit Monsieur dans « En dérangement », un spectacle muet mais totalement loufoque.

Prendre la route ou rester.Ces samedi et dimanche 26 août, Cadillac devient donc un gigantesque cirque, élaboré cette année par la municipalité et non plus des bénévoles, assurant ainsi que l’évènement gagne en professionnalisme et qualité. La programmation promise a été imaginée en ce sens, avec des après-midis et soirées denses en animations, toutes possédant un dénominateur commun : la fête foraine.
Pour la première journée, on peut citer, entre autres : un atelier de découverte et d’initiation à différentes technique de cirque, pour tous les âges, ainsi qu’un théâtre de marionnettes, la présence d’une banda et plusieurs concerts originaux, allant d’un ensemble vocal féminin presque théâtral au style énergique de Hirsut’. Après un dimanche déjà agité, le dernier soir verra « Blanche-neige » devenir une conteuse-clown,  Immo conter une « Histoire avec balles et sans balle », la Cie du Petit monsieur s’engouffrer dans une tente durant « 2 secondes » et des danseurs crier haut et fort « On n’est pas clichés ». « Je te promets » une déclaration d’amour de la Cie Joyo un spectacle pyrotechnique en bord de Garonne, et, puisque « Tous les chemins mènent au groove ! », le festival se terminera au son du jazz et de la soul funky.

Plus d’informations (programme, horaires et lieux) sur le site Balades en Cadillac.

A lire également sur aqui.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles