Connaissez-vous les «Jolipré », éleveurs de père en fils ?


Aqui.fr

Connaissez-vous les «Jolipré », éleveurs de père en fils ?

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2011 PAR Solène MÉRIC

Dans la famille Jolipré, je demande le grand-père, Michel…
Bonne pioche ! Michel Jolipré, c’est le passionné des chevaux de la famille, il a toujours de fabuleuses histoires à raconter et l’élevage n’a plus aucun secret pour lui. Stéphane le père préfère quant à lui le bœuf, et, comme il prend son métier très à cœur, il cherche constamment le moyen de réduire son impact sur la planète. Le bien-être animal par contre, c’est Anaïs, la fille, qui y est particulièrement sensibilisée… Côté élevage, elle a un petit faible pour les cochons… En bref, chaque membre de la famille est non seulement passionné par l’élevage animal, mais aussi très concerné par un aspect particulier de l’activité. Via l’animation mise en place par Aquibev, les visiteurs du Salon peuvent tester leurs connaissances sur les différents sujets abordés par les Jolipré. Respect de l’environnement, bien-être animal, intérêt socio-économique de l’élevage, production d’aliments de qualité…  autant de thèmes qui feront l’objet de questions, auxquelles les visiteurs devront parvenir à répondre.

Pour les parents, Aquibev s’adressent à l’estomac
Comme à la télé, installés, derrière un pupitre et les mains sur le buzzeur, les participants à l’animation doivent répondre non seulement vite mais aussi bien à la question posée par les personnages virtuels, sinon, le point risque de passer à l’adversaire… Une manière rigolote et pédagogique de voir en quoi le lien est toujours très étroit entre les hommes, les animaux et la planète ! Particulièrement adapté aux enfants, ces derniers peuvent continuer à suivre les aventures de la famille JoliPré dans un cahier d’activités. Celui-ci contient une trentaine de jeux toujours sur le thème de l’élevage.
Pour les parents, c’est davantage à l’estomac qu’AQUIBEV s’adresse, avec le désormais traditionnel « Bar à Viande » situé sous le chapiteau cuisine et savoir-faire d’Aquitaine. Des professionnels de la boucherie y retrouvent de gourmands visiteurs pour les faire réviser sur leur connaissance des morceaux de viande, assister à des démonstrations de découpe, découvrir des recettes et bien sûr les convier à quelques dégustations, dont un certain nombre se font à l’aveugle… Du bœuf, du porc ou du veau ou de l’agneau, saurez-vous les reconnaître ? Les Joliprè , à ce jeu, sont à coup sûr imbattables !

Photos: Aqui.fr

Solène Méric 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles