Choix d’Aqui! : Pour la quarantième année, le jazz prend ses aises à Andernos-Les-Bains !


Bérénice Robert

Choix d'Aqui! : Pour la quarantième année, le jazz prend ses aises à Andernos-Les-Bains !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 05/07/2011 PAR Bérénice Robert

Philippe Pérusat, Maire d'Andernos-Les BainsQuarante ans déjà que le Festival Jazz en Liberté d’Andernos-Les-Bains ravit les amateurs de jazz, aussi bien que le public toujours plus nombreux à se presser aussi bien devant les scènes installées pour l’occasion que dans les rues de la ville. Un festival qui prend donc de la bouteille mais qui se veut résolument tourné vers l’avenir, comme l’a précisé François Parrot, avec une « place privilégiée aux nouvelles générations ». Et selon lui, « c’est en l’inscrivant dans notre temps » que ce projet pourra durer encore de nombreuses années, « avec ces jeunes qui s’appuient sur la tradition pour faire de la musique actuelle ». Même son de cloche chez le maire d’Andernos Philippe Pérusat, qui espère que cette quarantième édition sera « une belle réussite », saluant par ailleurs la ténacité et la volonté des organisateur, qui ont « toujours su surmonter tous les obstacles » pour chaque année mener à bien cette aventure.

Des concerts, des expositions et du cinéma

Ainsi, pendant trois jours, vieux routards et étoiles montantes de la scène jazz, soul et rythm and Festival Jazz en Libertéblues vont se succéder en différents lieux de la ville, du jardin Louis David à l’esplanade de la jetée, sans oublier la médiathèque ou encore le casino Miami. Le cinéma Rex pour sa part, projettera en avant-première le film « Michel Petrucciani  » de Michael Radford, et « Chico et Rita », film d’animation de Fernando Trueba et Javier Mariscal. Et pour ceux qui voudraient swinguer au fil de l’eau, les croisières musicales en compagnie du P’tit Balu les accueillent avec plaisir et bonne humeur. Enfin, à ne pas manquer également, les deux expositions, « 40 ans de jazz à Andernos-Les-Bains » à la Maison Louis David, qui revient sur les quarante années d’histoire du festival, et « Variations et Carambolages autour du jazz »à la Médiathèque, exposition du peintre mais aussi musicien Christian Vieussens.

De l’histoire, des découvertes, de la bonne musique, une belle ambiance, tous les ingrédients sont donc réunis pour un week-end inoubliable au coeur du bassin d’Arcachon !

Bérénice Robert

Crédit photo :Bérénice Robert, Aqui! – Festival Jazz en Liberté

Festival Jazz en Liberté – Andernos-Les-Bains, du 29 au 31 juillet 2011 – Tarifs : de gratuit à 32€. Plus d’informations :Office du Tourisme : 05 56 82 02 95 ou www.andernoslesbains.fr 

 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles