Choix d’Aqui! : Le Quai des Sports fait bouger les Bordelais !


Quai des Sports

Choix d'Aqui! : Le Quai des Sports fait bouger les Bordelais !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 12/07/2011 PAR Bérénice Robert

Organisées par l’association Bordeaux Sports, la mairie de Bordeaux et une quarantaine de clubs et associations sportives, c’est au total plus de trente animations qui seront proposées au public au Parc des Sports Saint-Michel, et qui raviront aussi bien les amateurs de sensations fortes que ceux qui sont soucieux de leur bien-être.

Et du lundi au dimanche, les journées seront plutôt chargées : alors que la matinée sera notamment partagée entre les plus jeunes, qui auront de quoi s’occuper entre des parcours aventure ou encore de l’éveil multisports, et les adultes et les séniors, qui profiteront d’activités dédiées au bien-être et à la remise en forme telles que le yoga, le stretching ou le jogging, découverte, démonstration et initiation au baseball, à la capoeira ou, pour les plus téméraires,au roller ou au krav maga seront au programme de l’après-midi. Quant à la soirée, elle sera elle aussi bien remplie, puisque de 18 à 20h les adeptes de sports collectifs pourront s’affronter dans une atmosphère bon enfant au cours de grands tournois. Il y aura de la danse également les vendredis et samedis soirs à partir de 19h30, et ce sont les musiciens de Bord’ô Latino Swing qui se chargeront de faire se déhancher les danseurs dans une ambiance swing latino, rock, danse sportive et salsa cubaine et portoricaine.

Cette saison sera par ailleurs rythmée par six temps forts, parmi lesquels la journée des enfants le 18 juillet, la fête basque et l’inauguration par le maire Alain Juppé le 21 juillet ou encore la fête du rugby le 12 août.

Enfin, le développement durable, l’éco-citoyenneté et le bien-être seront au coeur de ce mois sportif, à travers différents ateliers. Pour les visiteurs sensibles aux questions écologiques, la maison éco-citoyenne prodiguera de précieux conseils et animera des ateliers sur le tri sélectif, l’eau, la nutrition ou encore la santé. Quant à ceux qui recherchent détente et relaxation, ils la trouveront sans aucun doute dans le massage ayurvédique et dans l’initiation « masser son enfant ».

En résumé, s’il y a une chose à retenir, c’est que décidément, l’été bordelais sera sportif ou ne sera pas !

Bérénice Robert

Crédit photo : Quai des Sports

Plus d’informations : quaidessports.blog.bordeaux.fr, bordeaux.fr ou sur la page Facebook du Quai des Sports

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles