Choix d’Aqui ! En mai, Cap Sciences s’anime à Bordeaux


Frederic Desmesures

Choix d'Aqui ! En mai, Cap Sciences s'anime à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 06/05/2011 PAR Aymeric Bourlot
Généralement riche en émotion du fait de l’annonce de l’été et de la fin de l’année scolaire pour les plus jeunes, le mois de mai promet d’être riche en émotions à Cap Sciences.En effet, les locaux accueilleront, durant cette période, trois grandes expositions. Pour les amoureux des nouvelles technologies, l’exposition « Numériquement votre » (visible depuis le 19 avril jusqu’au 31 décembre 2011) propose de s’interroger sur la place du numérique dans notre société actuelle et dans les prochaines années afin de découvrir les secrets que nous réservent les nouvelles technologies. Autre univers, autre exposition, plus originale celle-ci puisqu’elle traite des collections. Inaugurée le 6 mai, « Motif(s) de collection » se prolongera jusqu’au 18 septembre 2011 et expliquera aux curieux d’où vient l’idée de faire une collection en présentant les collections des Universités de Bordeaux. Enfin, l’exposition « Secrets de Ponts » plonge au cœur de la conception et de la construction des ponts et permet notamment de mieux comprendre le chantier du pont Bacalan-Bastide.
Mais les expositions ne sont pas les seules animations proposées à Cap Sciences, des ateliers jeunesse sont également mis en place. C’est le cas des ateliers d’initiation à la cuisine (les mercredi, samedi et dimanche après midi, à destination des 5-11 ans) ou encore des ateliers de loisirs scientifiques (les mercredi et samedi, à destination des 8-14 ans).

La science, mais pas que

Cap Sciences est aussi partenaire de manifestations culturelles à Bordeaux et en Aquitaine. Ainsi, Cap Sciences s’associe à l’INSEEC Bordeaux (Ecole de Commerce) et à l’Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA) pour organiser, le 12 mai à 18 heures au Hangar 18 à Bordeaux, la conférence « Un futur nommé désir » sur les futures innovations technologiques.Un partenariat a aussi été mis en place avec le cinéma bordelais l’Utopia, dans le cadre de la projection du film « Bienvenue à Gattaca » d’Andrew Niccol, le 19 mai à 20 heures 30. Enfin, Cap Sciences s’allie aux Universités du Temps Libre de Bordeaux et d’Agen pour organiser dans chacune de ces villes des conférences traitant respectivement du multilinguisme européen et des enjeux futurs du numérique. Ces deux conférences se dérouleront le 30 mai à 15 heures.
Un programme varié qui mêlescience, technologie et culture et illustre bien « l’esprit découverte » cher à Cap Sciences.

Crédits photo : Cap Sciences // Frederic Desmesures
Plus d’informations sur le site de Cap Sciences : http://www.cap-sciences.net

Aymeric Bourlot

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles