Camping 2, une aubaine pour le tourisme aquitain


Pathé Distribution

Camping 2, une aubaine pour le tourisme aquitain

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 08/04/2010 PAR Nicolas César

Camping 1 avait fait un « carton » inattendu au box office il y a quatre ans. Bien plus qu’un simple succès de cinéma, le film avait même semblé remettre à la mode le camping, les vacances en toute « simplicité », loin des 5 étoiles et des îles paradisiaques à l’autre bout du monde. Camping 2 reprend la recette de son succès, avec les mêmes acteurs que dans le premier opus, à savoir Mathilde Seigner, Franck Dubosc, Claude Brasseur, le pastis, les tongs… Toutefois, Richard Anconina, le nouvel ami de Patrick Chirac, alias Dubosc, complète le casting. C’est l’opposé de Patrick Chirac. Il est introverti, classique. Il est cadre moyen dans une mutuelle d’assurance. Il traverse une période difficile et est venu pour se reposer. Évidemment, cela ne va pas se dérouler comme prévu. Franck Dubosc est toujours fidèle à son style, un magnifique slip de bain « vintage » et surtout sa voiture, où il a affiché d’énormes autocollants, déclarant qu’il est célibataire…

Camping 2 reprend les recettes du premier opus

Camping 2 était aussi pour les acteurs « l’occasion de se retrouver », confie Antoine Duléry. Et si l’on en croit Franck Dubosc, cela s’est très bien passé. « J’ai découvert les gens de la région pendant ce tournage. Il n’y avait plus la méfiance des locaux cette fois », explique-t-il. En tout cas, pour découvrir Camping 2, les spectateurs étaient venus en masse. La salle était comble mardi soir au cinéma de Mérignac.

Un atout pour le tourisme sur le bassin d’Arcachon

Et, pour la région, c’est une aubaine et une belle campagne de communication, qui peut donner envie à certains de venir fouler le bassin d’Arcachon, de faire du parapente au dessus de la dune du Pyla… Le désormais fameux camping des « flots  bleus » est bien rempli l’été. Ses gérants surfent à fond sur le phénomène et ont conservé quelques décors du film, réalisé un petit musée avec des photos du tournage et quelques objets mythiques. Le premier volet de Camping avait atteint les 5 millions de spectateurs en 2006. Si le succès est à nouveau au rendez-vous, il pourrait bien y avoir un troisième épisode de Camping. Qui sait ?

                                                                                                               Nicolas César
                          

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles