Bordeaux Rock invite les Buzzcoks à rallonger l’été d’une journée


Bordeaux Rock

Bordeaux Rock invite les Buzzcoks à rallonger l'été d'une journée

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 13/09/2012 PAR Thomas Guillot

Cela fait longtemps qu’Aymeric Monsegur veut le faire son festival estival, il en parlait encore il y a six mois pendant l’édition annuel du festival Bordeaux Rock, l’autre, celui avec les groupes locaux et les températures négatives. Si le lieu et la durée ont régulièrement changé, cela faisait un petit moment que l’on connaissait le clou du spectacle : les légendaires Buzzcocks. Et c’est pas peu dire. Inventeur à son insu de la musique qui combine l’énergie du punk et l’efficacité de la pop, le groupe anglais a sorti une flopée de tubes flamboyants dont Ever Fallen In Love?, classique instantané de 1978. A ce jour, le débat est encore ouvert chez Abus Dangeureux pour savoir si c’est ou non le meilleur groupe punk encore en exercice.

Pour accompagner la légende, l’association a sélectionné trois groupes français en pleine forme. Avec une petite préférence pour Mansfield.tya, le duo féminin qui s’est fait connaître par sa pop mélancolique à cordes et qui, à mesure des albums, trace la trajectoire la plus surprenante de l’hexagone entre aventures électro et textes puissants. Il ne faudra pour autant sous-estimer le groove funèbre de Frustration, le groupe de post-punk minimaliste du fameux label parisien Born Bad Records. Arnaud Rebotini, l’ancien Black Strobe qui fait dans la techno hédoniste à synthétiseur et à moustache, aura la lourde tâche de conclure la soirée.

La programmation ne serait évidemment pas complète sans quelques découvertes et spécialités locales. Pour les jeunes talents, on aura droit à NCZA/Lines, electro-pop typiquement anglaise mais pas générique et Orchestra of Spheres, expérimentation psychédélique néo-zélandaise avec du fluo et des pseudos tarabiscotés. Pour les gars du cru, on retrouve toujours avec plaisir les jeunes fripons de Kid Bombardos pour leur garage rock efficace et le groupe folk Robert & Mitchum qui ferait passer sans peine l’estuaire de la Garonne pour le delta du Mississippi.

Bordeaux Rock Late Summer Festival
Le samedi 22 septembre à partir de 18 heures
au Palais des Sports de Bordeaux (33)
Prix : 18/22 euros

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles