Bordeaux fête le vin s’exporte à Québec


Caroline Ricros

Bordeaux fête le vin s'exporte à Québec

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 30/08/2012 PAR Caroline Ricros

A l’occasion du cinquantième anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Québec, les deux villes organisent ensemble du 6 au 9 septembre dans la ville canadienne, Bordeaux fête le vin à Québec.  Temps fort de cette célébration, la manifestation se veut un lieu d’échange culturel avec la découverte des vins de la région mais aussi économique avec l’installation en plein cœur des festivités du Pavillon Bordeaux.

Le vin bordelais à l’honneur« Une soixantaine de viticulteurs et négociants de la région seront à Québec pendant les festivités » annonçait ce 30 aoûti Alain Juppé , le Maire de Bordeaux.  » 540 références de vins de Bordeaux, toutes appellations et couleurs confondues, soit 20 000 bouteilles ont été expédiées à Québec » a t-il poursuivi. Copie à l’identique de la manifestation bordelaise du mois de juin, Bordeaux fête le vin à Québec reprendra les ingrédients qui ont fait le succès de l’évènement. Dispositif implanté au bord du Saint-Laurent, les visiteurs pourront, munis de leurs pass-dégustations, accéder aux six pavillons des groupes d’appellations bordelaises (Saint-Emilion, Pomerol ect) et déguster une sélection de vins prestigieux de Bordeaux grâce aux passeports « Classes de maîtres ».

Une rencontre culturelle mais aussi économiqueTemps fort de rencontres, d’échanges, le pavillon Bordeaux situé en plein cœur du site  ira tout au long des festivités à la rencontre des Québécois. Il présentera un alphabet amoureux de Bordeaux permettant à chaque visiteur de découvrir la ville, ses quartiers, son art de vivre, sa culture. Le pavillon sera aussi l’occasion pour le public québécois de découvrir une quinzaine d’artistes de la région. Enfin, tout au long des festivités, le pavillon organisera des rencontres professionnelles autour des métiers et des innovations dans le secteur vitivinicole, touristique, mais aussi dans le secteur de l’industrie laser et de l’éronautique. Différentes entreprises de la région feront en effet le déplacement.
Organisé pour fêter le cinquantième anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Québec, Bordeaux fête le vin à Québec sera aussi l’occasion pour les deux villes de signer un programme de coopération pour la période 2012-2014.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles