Bilan Vinexpo 2015: « le hub incontournable des échanges internationaux »


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Bilan Vinexpo 2015: "le hub incontournable des échanges internationaux"

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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/06/2015 PAR Solène MÉRIC

Côté visiteurs étrangers, qui représentent 36% du visitorat total, le classement provisoire voit la Chine renforcer sa première position avec 14% de visiteurs chinois supplémentaires par rapport à Vinexpo 2013. Les Etats-Unis, pays invité d’honneur cette année, occupent la deuxième place du classement avec une hausse de 14,5% du nombre d’acheteurs. Mais la forte présence espagnole (troisième) et italienne (quatrième) souligne que Vinexpo est également un rendez-vous majeur pour les professionnels du Sud de l’Europe. Viennent ensuite les opérateurs anglais et allemands qui restent fidèles à Vinexpo.
Quant à la fréquentation globale du salon, elle reste stable par rapport à 2013. “Le nombre de visiteurs français enregistre une légère baisse, équilibrée par l’augmentation de +2% des participants internationaux”, note l’organisation.

Nouveau format annoncé pour Vinexpo 2017Si l’édition 2015 a enregistré un certain nombre de nouveautés comme les nouveaux  espaces “Tasting Flights” permettant par des dégustations libres, le service de prise de rendez-vous personnalisé “One2Wine meetings”, particulièrement apprécié par les acteus chinois et américains, ou encore plus globalement, le nouvel améngement du Salon, la prochaine édition 2017 se déroulera aussi dans la lignée de la nouveauté. Et pour cause, Xavier de Eizaguirre, Président de Vinexpo et Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo, ont annoncé officiellement un nouveau format pour Vinexpo 2017 : il ne se déroulera plus que sur 4 jours, du lundi au jeudi.
En attendant la prochaine édition bordelaise, les professionnels du vin ont rendez-vous à
Vinexpo Hong Kong du 24 au 26 mai 2016 et à Vinexpo Tokyo qui se tiendra les 15 et 16 novembre 2016.

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