A la rencontre des cétacés dans le Golfe de Gascogne


DR

A la rencontre des cétacés dans le Golfe de Gascogne

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 26/04/2010 PAR Nicolas César

Pour la dernière année, la LPO aquitaine vous propose d’embarquer, à bord du Pride of Bilbao, pour découvrir les baleines et les dauphins nageant au large des côtes Françaises. En effet, ce magnifique ferry (177 m de long et 11 ponts de haut) sera vendu d’ici la fin de l’année. Si vous rêvez de voir les baleines le long de nos côtes, ne ratez donc pas l’occasion. Trois séjours sont proposés :  soit du 13 au 16 août, soit du 16 au 19 août ou du 18 au 21 septembre. Accompagnés par une équipe de naturalistes bénévoles spécialistes des mammifères marins et des oiseaux de mer, vous aurez le privilège d’observer au moins 8 espèces de cétacés. 

Des espèces rares
  
Pour cela, vous voyagerez au travers des eaux profondes du gouf de Cap Breton (-4000m) où vivent les baleines à bec (Baleines à bec de cuvier, mésoplodons…), friandes des calamars et autres céphalopodes, des espèces rares vivant dans le secteur. Un peu plus loin, vous découvrirez les rorquals communs (le deuxième plus grand mammifère après la baleine bleue), une myriade de dauphins (dauphins communs, dauphins bleu blanc, grand dauphins) et avec un peu de chance quelques globicéphales ou cachalots… Au matin du deuxième jour, dans le rail d’Ouessant, sur des fonds d’environ 200m, des petits rorquals, des grands dauphins, des marsouins s’offrent à vous. Les fous de Bassan (1,80 m d’envergure) escorteront le ferry pour le plaisir des petits et des grands. En fin d’après midi à Portsmouth, une courte escale  (2 à 3h) vous permettra d’avoir un aperçu de la ville, de déguster une bière, un « fish and chips » ou autres spécialités locales. Le troisième jour, le soleil se lèvera au passage de la pointe Bretagne. Le ballet des dauphins, rorquals communs et cachalots accompagneront votre retour.

Nicolas César

Infos pratiques :

L’adhésion a la LPO est indispensable pour participer au stage de découverte des cétacés (tarif individuel 18 € – familiale 27 €). Le stage de découverte des cétacés, dont le prix est de 190 euros pour un adulte, comprend les trois jours de croisières à bord du Pride of Bilbao, une cabine équipées d’une douche et de toilettes. Les cabines sont prévues pour 2, 3 ou 4 personnes. Pour les enfants de 4 à 15 ans, le coût est de 95 euros.

Plus d’infos sur http://www.regards-ailleurs.com/fr/voyages/297/embarquez-pour-une-croisiere-decouverte-des-cetaces.html ou auprès du siège de la LPO Aquitaine : 05 56 91 33 81.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles