A Branne, en Gironde, journée départementale de la randonnée, dimanche 26 Septembre


OliBac

A Branne, en Gironde, journée départementale de la randonnée, dimanche 26 Septembre

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 25/09/2010 PAR Olivier Darrioumerle

L’Aquitaine recèle de trésors patrimoniaux et historiques comme les grottes de Lascaux. Mais aussi gastronomique. Quel régal de manger du saucisson et du fromage dans la vallée d’Aspe ! Plaisir du goût, plaisir des sens. Contempler les vallons et vergers, lors d’une balade d’un château à l’autre, en Lot-et-Garonne. Ou traverser des forêts d’automne sur un tapis de feuilles mortes, au milieu des chênes et châtaigniers du Périgord. Quel régal pour les sens ! Et si l’on connaît la qualité des chemins de randonnée en Aquitaine, la 19ème journée départementale sera l’occasion de découvrir ceux de Gironde.

Au programme, marche, vélo, cheval ou canoë-kayak :

Les marcheurs ont la possibilité de prendre plusieurs départ :
Un premier départ à 8h30 de la mairie de Saint-Germain-du-Puch pour une randonnée de 24 kms prévue en 6h. D’autres départs à 10h30 de la mairie de Saint-Quentin-le-Baron et à 13h30 de la mairie d’Espiet.
Une seconde balade part de la mairie de Jugazan ( 14 km en 3h30 avec retour en bus au point de départ. ) Les randonneurs marcheront 6 km le matin. Pique-nique tiré du sac à la Branne. Et 7km l’après-midi le long de la rivière Dordogne, au départ des quais, à 14h.

Pour les vélotouristes, deux circuits de découverte sont proposés au départ de la mairie de Branne. Départ 14h pour 29 kms en bord de Dordogne ou 23 kms en empruntant un tronçon de la piste Roger Lapébie.

Les cavaliers ont rendez-vous à 11h au centre équestre. Retour vers 18h30. Le matin, initiation à la randonnée équestre au centre Equit’libre au lieu-dit « La grange de Lourme à Saint Aubin-de-Branne ». Fin de matinée et après-midi : randonnée de 21 kms ouverte aux cavaliers autonomes.

Les amateurs de canoë-kayak partiront sur la Dordogne avec le club du Saint-Antoinais.

photo : OliBac

Olivier Darrioumerle

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles