A Bordeaux, Evoa créé la première gamme de produits solaires qui préservent le corail et la biodiversité de l’océan.


EVOA

A Bordeaux, Evoa créé la première gamme de produits solaires qui préservent le corail et la biodiversité de l'océan.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 08/04/2011 PAR Aymeric Bourlot
On ne le sait pas toujours, mais, grâce aux territoires et départements d’outre mer, la France est le seul pays au monde qui possède des récifs coralliens dans les trois grands océans de la planète (Atlantique, Pacifique et Indien). Des récifs coralliens qui représentent 95% de la biodiversité côtière nationale et constituent l’une des plus grandes richesses naturelles d’Europe. Situés en grande partie dans des zones touristiques, ces récifs sont dangereusement mis à mal par la concentration, même en faible quantité, des crèmes solaires dans l’oEdouard Thouvenotblir la neutralité des crèmes Evoa sur les massifs coralliens . Après un rapport approfondi, les universitaires indépendants ont confirmé scientifiquementque la crème n’avait aucun impact nocif sur l’écosystème marin » assure-t-il.

Actions et engagements
Fort de cette légitimité scientifique, qui lui vaut d’être labélisé « Bio Earth Durable », Evoa ne se contente pas de promouvoir ses produits, mais s’associe à d’autres organismes de sauvegarde de la biodiversité. L’entreprise est ainsi partenaire de Surfrider Foundation, association de protection de l’environnement marin. Elle prend également part au projet « 1% pour la planète » et reverse donc 1% de ses ventes pour œuvrer en faveur du développement durable. Enfin, Evoa aide au financement de projets de sensibilisation à la protection des écosystèmes marins et apporte des fonds pour la replantation de coraux dans les zones les plus dévastées. Une responsabilité forte, à laquelle tient Edouard Thouvenot, soucieux de respecter les grandes valeurs d’Evoa, à savoir la qualité, l’éthique et l’éco-responsabilité

Le pari est donc en passe d’être gagné pour lui et sa jeune entreprise basée à Bordeaux. Une entreprise qu’il entend bien développer, sans perdre toutefois l’authenticité qui fait sa force et en privilégiant toujours l’information des clients. Une dimension humaine qui se constate dans les actes, car pour les commandes venant de Bordeaux, c’est Edouard Thouvenotlui-même qui assure la livraison. A vélo.

Crédits Images : bfraz, exer6, EVOA
Plus d’informations sur le site d’EVOA : http://www.evoa-cosmetics.com

Aymeric Bourlot

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles