2012 : du nouveau pour l’innovation et le développement économique en Aquitaine


Aqui.fr

2012 : du nouveau pour l'innovation et le développement économique en Aquitaine

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 02/01/2012 PAR Solène MÉRIC

Après l’acte fondateur décidant de la fusion des deux agences régionales 2ADI et Innovalis Aquitaine, le 21 novembre dernier, suivi de la nomination de son directeur en la personne de Jean-Georges Micol, l’Agence de l’Innovation et du Développement Industriel en Aquitaine (qui n’a pas encore de nom officiel) se met peu à peu en place. Ce 2 janvier, sur le site du Parc Unitec, c’est la prise de fonction du nouveau directeur qui était célébrée à Pessac en présence de la cinquantaine de collaborateurs issus des deux agences en cours de fusion, de partenaires et d’élus régionaux. L’Agence se construit donc peu à peu, même s’il faudra encore attendre le mois de mars pour que l’ensemble des questions juridiques, administratives et statégiques soient stabilisées.

« Être dans la chaîne de valeur économique »
Animer des filières d’excellence régionales, participer à l’émergence de nouvelles filières régionales, soutenir et accroitre le potentiel d’innovation des entreprises, anticiper des mutations, pratiquer l’intelligence économique et contribuer à l’attractivité industrielle de la Région sont autant de missions que devra remplir cette nouvelle Agence. Missions qu’Alain Rousset regroupe dans un objectif global et impératif « d’être dans la chaîne de la valeur économique régionale, et de contribuer à son développement ».Parmi les chantiers de cette nouvelle AIDIA, Alain Rousset attire d’ores et déjà l’attention du personnel sur les bassins industriels d’Oloron, « où il faut structurer la sous-traitance »,de Bergerac ou encore de Fumel particulièrement en difficulté.
Quant à son nouveauDirecteur, il affiche une « grande ambition » pour l’Agence : « Elle sera non seulement la plus belle de France mais aussi d’Europe et surtout la plus efficace et la plus cocréative ! » annonce-t-il. Choisi, selon Alain Rousset,« pour sa personnalité curieuse à tous les secteurs de l’innovation », Georges-Jean Micol, spécialiste en marketing et développement dans le domaine des hautes technologies (image et télécommunications) était dernièrement en poste au sein du groupe Solarezo, spécialisé dans le photovoltaïque et la biomasse énergie. Un élément de carrière érigé en symbole pour le Président de la Région Aquitaine qui ne cesse d’affirmer l’engagement de la région dans le secteur des énergies renouvelables.

Photo: Aqui.fr

Solène Méric

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Nouvelle-Aquitaine
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles