L’Opéra de Barie charme, par tout temps, son public amusé.


Aqui.fr
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/08/2010 PAR Laura Jarry

Passer le temps.
Les grillades et les sons connus, les envolées lyriques, assurent la première partie, les entractes et les futurs personnages se regardent les yeux dans les yeux et rient ensemble. Ils calment les impatiences et amusent pendant le déménagement de la scène pour passer d’une pièce à l’autre. En effet, le mauvais temps a mis un frein à la première représentation de l’Opéra de Barie mais ne saura l’arrêter puisque l’équipe de basketball locale prête son gymnase; vous n’aurez jamais froid cependant, car même à l’intérieur, on « s’éventaille » avec le programme et on regarde le résultat du match France-Norvège sur la télévision portative du voisin.

Situations cocasses.
Comme le souligne Daniel Darc, metteur en scène des pièces, il fallait « faire des efforts d’imagination pour se figurer là une fenêtre et là une porte ». Concentration peu difficile, tant la troupe de l’Opéra de Barie mit tout son talent pour nous les dessiner et jouer de cette absence, ou de la présence impromptue d’objets qui font trébucher les malheureux acteurs qui en rient et incluent cette légère cascade au récit. L’improvisation ne leur fait donc pas peur à ceux-là qui ont choisi deux pièces totalement déjantées.
On laisse en premier lieu « Un mari à la porte », tandis qu’une jeune mariée découvre un visiteur non désiré dans sa cheminée et que sa meilleure amie encourage un début de mariage sans accroc. Dans un deuxième temps, « Deux vieilles gardes » estiment « qu’il faut battre son frère tant qu’il est chauve » et tâcher de tirer meilleur parti du malade qu’elles surveillent. Truculentes pièces choisies pour une soirée en familles où les premiers à applaudir sont les enfants, encore éveillés dans les bras de leurs parents.

Programme complet et plus d’informations sur le site de l’Opéra de Barie.

Laura Jarry.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles