Choix d’Aqui! : L’Opéra de Barie met à l’honneur Offenbach.


L'Opéra de Barie
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 11/07/2011 PAR Laura Jarry

Bonne humeur garantie.
Lors de sa troisième édition, l’Opéra de Barie avait déjà choisit une opérette bouffe de Jacques Offenbach, « Un mari à la porte », pour introduire sa soirée. Le public avait été conquis et il semblait tout naturel de faire de ce maître de l’opéra burlesque le seigneur de Barie.
Cette année, il s’agira de suivre les aventures d’un chevalier qui manque cruellement de courage, « Croquefer », qui, secondé de son fidèle écuyer Boutefeu, devra quand même aider son maître à ne pas capituler face à l’adversaire. La couardise face à l’aventure lui insufflera des idées détonantes. « Le financier et le savetier » échangent leur rôle, ou l’histoire tant connue de la chance qui choisit de toucher gracieusement le pauvre qui rêvait d’être riche tandis que la mauvaise fortune (et ici, il sera en effet toujours question d’argent) qui s’abat sur le fortuné trop sûr de sa bonne étoile.
En prologue de cette soirée, l’humour sera déjà garanti avec deux saynètes : « Les deux choristes » se disputeront les faveurs du public,rivalisant pourtant sur scène de médiocrité ; ainsi qu’une version courte de l’opérette de salon « Le baiser à la porte » où Fanny, jeune épouse ingénieuse, trouve Mr Tourville comme potentiel client de son mari avocat, lui-même déjà engagé pour défendre Mme Tourville. Un drôle de méli-mélo qui servira d’introduction à une soirée extravagante.

Laura Jarry.

Crédit Photo : L’Opéra de Barie.
Pour plus d’informations sur le site de l’Opéra de Barie.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! SPÉCIAL > Nos derniers articles