Itinérance médiévale dans la vallée du Dropt (7 au 31 août )


Julien PRIVAT | Aqui
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 09/07/2008 PAR Joël AUBERT
Oyez, Oyez, braves gens ! La caravane chevaleresque sera en balade cet été dans la douce vallée du Dropt !
Douce ? Peut-être pas tant qu’il n’y paraît. Car cette rivière, qui naît en Périgord, fût, au Moyen-âge la frontière entre deux royaumes qui se sont livrés bataille durant des siècles : la France et l’Angleterre.De cette période trouble, reste aujourd’hui le patrimoine architectural : villages anciens, abbayes, églises, château fort, fortifications, et bien sûr les bastides.
« C’est pour mettre en valeur ce magnifique patrimoine que ce festival a été crée, explique Gérard Lallemant, chargé de la programmation. Car l’abbaye de Cadouin éclairée par des feux de Bengale se laisse voir sous un autre aspect, et c’est magnifique. C’est une autre façon de découvrir les vieilles pierres ».
Du théâtre (des farces inspirées de texte moyenâgeux), des tournois équestres, des spectacles de feu, de fauconnerie à pied ou à cheval, des ateliers de danses, des adoubements par les chevaliers, etc., ici le but est bien de faire revivre une époque qui nous a laissé son décor.
Trois semaines d’animations, en grande majorité gratuites, dans douze villages, ce festival est unique en son genre dans la région. Alors, pour ne pas rater la caravane médiévale, rendez-vous à Blasimon à partir du 7 août.

Renseignements sur www.medieval.dropt.org

S.A.L.



Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle ! À lire ! ENVIRONNEMENT > Nos derniers articles