« Des pompes contre des bombes »:
Montrer son indignation face aux bombardements des civils dans les zones de conflit : l’emblématique Pyramide de chaussures, qui consiste à lancer et entasser des chaussures en signe de protestation.
Montrer son indignation face aux bombardements des civils dans les zones de conflit : l’emblématique Pyramide de chaussures, qui consiste à lancer et entasser des chaussures en signe de protestation, aura lieu à Bordeaux le samedi 10 septembre prochain. Ces dernières représentent les victimes de bombardements en zones peuplées, dans un contexte cette année marqué par la guerre en Ukraine.
Place de la Victoire, il sera possible entre 10h et 18h de participer à l’initiative, portée par Handicap International. Deux expositions seront également proposées sur place. La première, “Vivez les combats et actions de Handicap International de l’intérieur”, invitera les participants à se plonger dans les champs d’intervention d’Handicap International. La deuxième, “Vies bombardées, regards croisés”, une exposition photo, mettra en lumière l’histoire de bénéficiaires rencontrés sur le terrain d’intervention de l’ONG.
Les chaussures en bon état seront vendues dans des boutiques solidaires, et les autres serviront à fabriquer de nouvelles matières premières ou de nouveaux objets. Leur partie non recyclable deviendra un combustible alternatif utilisé comme énergie.
Toutes les informations sur cette édition sont à retrouver ici.
Le 10 septembre