Un serious game pour aider la viticulture bordelaise à recruter


Shinypix

Un serious game pour aider la viticulture bordelaise à recruter

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/06/2013 PAR Nicolas César

« Château academy » permet aux jeunes d’appréhender le métier de viticulteur de A à Z. Ils vont participer à chaque étape de la production, de la plantation de la vigne, jusqu’à la commercialisation, en passant par la taille, le traitement des maladies, la vinification…. Le jeu a été développé par la société bordelaise Shinypix. Il a été soutenu par le cluster Inno’Vin et la région (pour une enveloppe totale de 200 000 euros). L’enjeu est important.

Une opération pour attirer des jeunes vers la viticulture« Aujourd’hui, plus de 50% des dirigeants des exploitations viticoles ont plus de 50 ans », s’inquiète Christophe Chateau, directeur de la communication du CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux). Ce jeu fait même partie du plan  » Bordeaux demain » du CIVB. L’application Château Academy sera disponible gratuitement à partir de septembre prochain, sur tablettes et smartphones (plate-formes de téléchargement Apple et Android). Derrière ce jeu, la filière fait aussi passer un message : la viticulture n’est pas si traditionnelle qu’on pourrait le penser; elle innove. Pour preuve, elle a pris le virage numérique. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles