Un nouveau cabaret à Bordeaux


Baptiste Devant

Un nouveau cabaret à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 12/01/2016 PAR Elise Damême

Le nouveau cabaret bordelais, baptisé Rue Bourbon, a été inauguré fin décembre au coeur du quartier Bordeaux maritime. Situé dans la rue du même nom, il veut offrir une programmation éclectique, du music-hall à la comédie. Le Rue Bourbon a pour ambition d’inviter à la découverte de jeunes artistes encore peu ou pas connus dans la région, dans différentes disciplines : le chant, la danse, l’humour ou l’improvisation. Des musiciens d’univers différents prendront également part aux soirées, du jazz à la soul en passant par le gospel.
Spectacle sur la scène mais aussi dans l’assiette. En effet, le cabaret parie aussi sur la gastronomie et propose une cuisine bistronomique préparée par un chef recruté pour l’occasion : Mathilde Mercier, qui a fait ses armes dans différents restaurants de la ville, comme le Chien de Pavlov ou le Vin Rue Neuve, mais aussi aux Sources de Caudalie à Martillac. D’origine bordelaise, elle a étudié au lycée de Gascogne à Talence, et a poursuivi à l’Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion, dans lequel Philippe Etchebest avait lui aussi exercé.
Au programme en janvier au Rue Bourbon, on retrouve Betty Crispy, danseuse de cabaret, Julien Viaud, magicien, mais aussi une soirée russe le 29 janvier avec le duo Davaï, composé de Féodor Jeleznov et de Marius Turjansky, violoniste de l’opéra national de Bordeaux Aquitaine.

Plus d’informations: www.ruebourbon.fr.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles