Un label


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Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 04/07/2006 PAR Joël AUBERT

Il n’y a pas que le foie grasIGP sud ouest, ou le kiwi de l’Adour. Bien avant qu’ils n’existent,une tradition de poterie et tuilerie contribuait à la beautéde nos paysages et à l’importance économique de l’artisanatlocal.
La campagne que mène l’association « Terres de Gironde », sonprésident Philippe Joyat et les dix entreprises du départementqui produisent ces matériaux nobles issus de l’argile, sonnecomme la promotion d’un label. La Communauté de Communes ducanton de Saint Savin de Blaye, son président Alain Renardet M. Joyat viennent d’adresser conjointement un courrieraux 542 maires des communes girondines pour qu’ils fassentl’effort de penser à promouvoir ces matériaux lors des marchéspublics.
Initiative d’autant plus intéressante pour les collectivitésqu’elle est susceptible d’être soutenue par des subventionsdu conseil général. Les carreaux de Gironde,vraiment « durables »ne tiennent-ils pas toujours le haut du pavé?

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