Ubisoft choisit Bordeaux !


Ubisoft

Ubisoft choisit Bordeaux !

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 19/04/2017 PAR Solène MÉRIC

Hier, un des leaders mondiaux du jeu vidéo, Ubisoft, a annoncé l’augmentation de sa capacité créative en Europe avec l’ouverture d’Ubisoft Berlin et… d’Ubisoft Bordeaux ! Deux studios qui auront vocation à participer au développement de jeux AAA sur certaines des plus grosses franchises de la marque. Une belle reconnaissance pour la ville de Bordeaux qui outre sa culture, sa gastronomie et plus globalement sa qualité de vie, citées comme arguments dans la décision du groupe, voit ainsi confirmer, si besoin était, son rang de ville de premier plan dans l’industrie du jeu vidéo. Et pour cause : «  La ville possède un fort héritage numérique avec une industrie du jeu en expansion, et un bassin de talents à fort potentiel grâce aux écoles et aux formations locales », indique clairement le groupe.
Piloté localement par Julien Mayeux, le studio de Bordeaux sera placé sous la responsabilité directe de Xavier Poix, Directeur des studios français. La nouvelle équipe participera au développement de quelques-unes des marques les plus importantes jamais créées en France, telles que Just Dance, Steep, ou Tom Clancy Ghost Recon Wildlands. Pour sa première année d’existence, le studio prévoit d’accueillir 50 talents, dont une équipe de 10 experts en provenance des autres studios français (Paris, Annecy, Montpellier, et Lyon) qui jouera un rôle majeur dans leur intégration.
Une campagne de recrutement est donc d’ores et déjà lancé pour ce nouvel Ubisoft Bordeaux, dans les métiers artistiques (level art; animation; technical art); du Design (level design; missions design) et de la Programmation (gameplay; moteur; outils; réseaux), tous niveaux d’expérience confondus.
Une journée de recrutement dédiée aux programmeurs et designers, sera organisée jeudi 29 juin à Bordeaux. Les candidats peuvent postuler sur le site carrière d’Ubisoft jusqu’au 28 mai pour y participer. Plusieurs postes seront également à pourvoir sur des fonctions transverses en gestion de projet et finance.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles