Transfert 6 ou l’invasion street art place Gambetta


Google street view

Transfert 6 ou l'invasion street art place Gambetta

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 22/04/2016 PAR Solène MÉRIC

Difficile de passer à côté de l’info « street art » du printemps ! Le collectif de peintres et graffeurs Transfert, après avoir « squatté » en beauté l’ancien Commissariat Castéja l’an dernier, a trouvé un nouveau lieu pour passer l’été : les 5 étages de l’ancien magasin Virgin, et ses 5000 m2 place Gambetta! Transfert a vu grand pour sa 6ème exposition, la 2ème hors les murs des Vivres de l’Art, quartier Bacalan, cocon originel de ce vivier de créateurs.
En s’installant pour 3 mois (expo ouverte du 25 juin au 25 septembre) au coeur de Bordeaux, Transfert compte bien créer un certain remue-ménage dans et autour de l’ancien magasin à l’abandon et bien trop calme depuis plusieurs années. Au programme, des installations « in situ » exclusives, une galerie présentant des œuvres originales (sculptures, peintures, illustrations…), une restitution des travaux réalisés en atelier, un artshop ainsi qu’un espace dédié aux afterworks, les jeudis et vendredis (de 19h à 22h) animés par des concerts et DJ sets. Bref une expo éphémère mais intense !
Du sol au plafond, c’est une trentaine d’artistes qui envahiront le bâtiment, bombes à la main. Seront présents les graffeurs du collectifs, et 17 artistes nationaux et internationaux, comme autant de styles et de formes de l’art urbain contemporain. Du côté des « habitués », on retrouve par exemple les Frères Coulures entre l’hyper réalisme de Rooble et l’insolite Odeg; les Parpaintres avec les détournements de Landroïd, l’humour sarcastique de Disketer et l’ironie de Mioter; ou encore les mises en espace vertigineuses de Crewer et Trakt du collectif de Peinture Fraîche.
Côté invités, des bordelais tels que Monsieur Poulet, ou Obad, mais aussi des hôtes venus d’un peu plus loin comme 4letters et Capdorigine de Lille, ​Zest (Montpellier), Bims (Niort),​ Vilx (Poitiers) et 5 parisiens dont Retro, Romi ou encore Farewell (Paris). Enfin pour l’ouverture au monde, Transfert accueille Sebas Velasco de Bilbao, Gleo de Colombie et Deih de Valence.

Gratuit et ouvert à tous, du mercredi au dimanche de 14 h à 19 h

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles