Tout pour la maison, le sport, la création et l’évasion à Bordeaux Lac


Aqui.fr

Tout pour la maison, le sport, la création et l'évasion à Bordeaux Lac

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 09/11/2013 PAR Solène MÉRIC

Pour les visiteurs en mal d’activités physiques, entrez donc sur le site du parc des expositions par la porte F. Droit devant vous entrer dans le Hall1. Se dresse alors sur votre gauche, le monde bleu du salon «Vivons 100% sport». Avec plus de 80 fédérations présentes, le visiteur trouvera forcément le sport qui lui convient et pour s’en convaincre, de nombreux espaces sont mis à disposition pour les pratiquer: un terrain de handball, un tatami, des agrées, des équipements d’altérophilie, un mini mini-golf… on y trouve même un boulodrome ou une table de billard! Ce vendredi matin, l’espace sport était envahi de nombreux enfants se prêtant bien volontiers à quelques exercices de judo, ou écoutant attentivement l’intervention de l’un des nombreux sportifs de haut niveau présents sur le Salon: Vincent Jeanningros, médaillé en tir au pistolet.

 
Quand les enfants expérimentent le Judo sur le tatami de
 
L'espage paysagiste à côté des stands de l'espace dédié à la construction bois

Vous souhaitez rénover, agrandir, ou juste embellir votre home sweet home? Direction l’espace tout orange du grand Salon «Vivons Maison». Fers à repasser, cheminées dernier cri, cuisines, solutions d’isolation, canapés, vérandas, jardin, piscines… La gamme des produits présentée est large. Mais ce salon fait aussi la part belle à la filière bois. Si de nombreux professionnels de la construction y sont présents, il est aussi l’occasion de se renseigner sur les formations ou sur les innovations liées au bois. Une exposition riche d’enseignements se dédie d’ailleurs à toutes les potentialités industrielles de ce matériau. Enfin, pour être au plus proche des attentes des visiteurs, Vivons Maison propose un espace conseils où chacun peut discuter gratuitement de ses projets avec des professionnels de la maison et des espaces extérieurs.

Après le orange, place au rose bonbon de «Vivons Création». Ici, le public, majoritairement féminin, trouve son bonheur pour toutes les activités manuelles créatives. La tendance du «DIY» (Do It Yourself) est passée par là. Boutons, breloques, fils, pelotes de laine tissus, perles, machines à coudre mais aussi ustensiles de cuisine, matériel de scrapbooking, de création florale, et maisons d’édition spécialisées dans la création fait maison… Un salon aux bonheurs des esprits créatifs. Et pour celles et ceux qui voudraient découvrir ou parfaire quelques savoir-faire, cet espace propose aussi de nombreux ateliers dédiés par exemple aux techniques de vitrail, bijou floral, couture, mais aussi des ateliers déco de peinture avec des pigments, à la chaux ou encore des cours de cuisine. A voir aussi l’exposition de broderies de femmes du village de Laghmani en Afghanistan.

 
 
Véhicules de loiris à profusion sur le Salon

Pour tous ceux qui rêvent de départ et de vacances, c’est la couleur verte qu’il faut suivre; elle identitfie l’espace du Salon «Vivons Evasion» où prend place un véritable labyrinthe de véhicules de loisir. De belles maisons sur roues, qui rivalisent de confort et d’ingéniosité, exposées sur toute la superficie du hall 3. Des camping-cars à foison, neufs et occasions, et des stands dédiés à leur équipement feront la joie des amateurs de raod-trips comme des celui des campeurs invétérés. Le Salon Evasion occupe également une partie du hall1 où différentes marques de voiture présentent 3 modèles: un Crossover, une familiale et un coup de cœur. Mais pas besoin d’avoir son permis de conduire pour visiter le ce salon de l’évasion: juste à côté des rutilantes voitures, un espace deux roues fait la part belle aux scooters et aux vélos.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles