Festival International Swing Art, ça balance pas mal à Bordeaux


Aude Lucas

Festival International Swing Art, ça balance pas mal à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 11/03/2015 PAR Solène MÉRIC

Pour son rendez-vous 2015, le Festival revient avec une pléiade de danseurs internationaux, de professeurs et, le temps du Festival, de nombreuses sessions de stages tous niveaux de danse swing : tap dance (claquettes), lindy hop, blues, charleston en solo et en duo, et bien d’autres. Parmi ces professeurs les connaisseurs reconnaîtront sans doute le claquettiste américain Jason Rodger, la bordelaise Soraya Bénac, le couple franco-anglais Fabien Vrillon et Lisa Clarke ou encore Maeva Trutzer et William Mauvais. Des professeurs qui montreront également l’étendue de leur talent lors d’un show le samedi soir.

Deux soirées live!Car en effet, le Festival c’est jours ET nuits, avec trois soirées sous la Halle des Chartrons, dont deux soirées live, qui vous transporteront en danse et en musique aux plus grandes heures du swing, des années folles jusqu’aux années 40. Côté musique, rendez-vous avec le Bardi Manchot de Toulouse, les bordelais du Hot Swing Sextet le samedi.
Dans leur deuxième partie, ces soirées seront également l’occasion d’un concours de danse amateur. Rendez-vous vendredi soir pour les phases éliminatoires et samedi pour la finale entre les 6 meilleures couples désignés par les professeurs du Festival. Au menu : improvisation, décontraction et bonne humeur, en tenue « swing » pour être totalement dans l’ambiance ! (inscription jusqu’au 15 mars) La soirée du dimanche soir commencera quant à elle dès 20h et sera mise en musique par des Dj swing and blues, pour les plus férus de Swing.

S’initier gratuitement à quelques pas de danse de SwingMais, les réjouissances ne s’arrêtent pas là: comme tout bon festival, le Swing Art a aussi son off, organisé tout le week-end et entièrement gratuit. L’occasion pour les grands débutants de s’initier gratuitement à quelques pas de danse de Swing, avec l’association Swingtime, mais aussi de découvrir diverses expositions et performances autour de ces danses et du sentiment d’insouciance qui les caractérisent. A ne pas rater non plus, « le marché vintage » organisé tout autour de la halle. L’occasion d’y dégoter certainement l’accessoire, voire la tenue « totalement swing » à porter pour les soirées du « In ». Si vous séchez un peu en la matière, un espace tout exprès dédié à votre look vintage proposera des vêtements, des chaussures, des accessoires mais aussi un stand coiffure vintage et maquillage. Du bon temps en perspective !

Programmation et réservation:  http://swingart.swingtime.fr/index.php/fr/

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles