Membre de l’Hossegor Surf Club, Alizée Arnaud affiche un parcours sportif sans faute. Après les titres de championne des Landes, d’Aquitaine et de France, c’est logiquement le titre mondial qu’elle vient de décrocher lors des derniers championnats du monde de surf ASP Junior. Sur le spot de North Narabeen en Australie, la jeune Landaise a raflé le titre à ses rivales. Du haut de des 19 ans, la jolie Alizée devient la surfeuse française sur qui il faudra désormais compter.
Clément Cétran et Dhélia Birou s’illustrent, quant à eux, dans la catégorie sur tandem et décrochent le titre suprême. C’est en Californie que le couple landais a obtenu, pour la deuxième fois consécutive, le graal mondial. Membres du Kiwi Surf biscarrossais, les deux jeunes sportifs surfent désormais sur les hautes sphères des compétitions amateurs.
La France a décroché quatre titres mondiaux cette année. Aux victoires d’Alizée, Clément et Dhélia, viennent s’ajouter ceux de Rico et Sarah (Surf Tandem ITSA) et Amaury Lavernhe (IBA Bodyboard).
Stéphane Baillet
crédit photos : Fédération Française de Surf