Street art à Bruges contre la mucoviscidose


Ville de Bruges

Street art à Bruges contre la mucoviscidose

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 24/10/2017 PAR Alizé Boissin

Arrivé en décembre 2016 à Bruges, le tramway C va prendre des couleurs à la station Ausone. Ce weekend, 28 et 29 octobre, quarte artistes réaliseront en direct des fresques géantes sur les piliers de cet arrêt. Cette opération, menée dans le cadre de la Semaine des Cultures Urbaines, est née d’un partenariat entre l’association caritative « Mur du Souffle » présidé par Guillaume Clément, Bordeaux Métropole et la Ville de Bruges.

Parmi les artistes ayant accepté le défi, deux sont bordelais. Alber, dont certaines des œuvres très colorées sont visibles à l’espace Darwin ; ainsi que Jean Roober alias Roober, remarquable par son style très réaliste. Michale Beerens, artiste parisien proposera une vision sous-marine, tout en transparence. Des animaux sous-marins en reliefs devraient certainement trouver une place dans la fresque. Enfin, la station accueillera aussi le travail de Monsieur Plume, street-artiste au style expressif et tourné vers l’humain.

Embellir les murs de bétons mais pas que ! Grâce à l’engagement des artistes sur ce projet, « Mur du souffle » poursuit son objectif : vendre des œuvres d’art au profit de la lutte contre la mucoviscidose, une maladie qui toucherait 7000 patients en France selon le Registre Français de la Mucoviscidose. L’association vendra ensuite les photographies des fresques sur son site internet bientôt actif : www.murdusouffle.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles