Son projet, qu’il a baptisé Startup Cycling, est structuré par une association portant le même nom, qu’il a créé spécialement pour l’occasion .L’objectif principal de ce voyage est de partager des moments d’échanges privilégiés avec des créateurs d’entreprises de différents secteurs afin de mettre en avant l’état d’esprit et la dimension humaine de l’entrepreneuriat.
« Il s’agit avant tout de parler des étapes par lesquelles ils sont passés, des difficultés, des motivations, de leur façon de penser et de voir le monde. Je tiens vraiment à ce que ces échanges soient authentiques et spontanés, c’est pour ça que je préfère l’idée de filmer l’ensemble de la conversation plutôt qu’une interview avec des questions très précises. » explique Thomas.
L’ensemble du voyage et les rencontres avec les entrepreneurs seront diffusés à travers les réseaux sociaux (facebook, instagram et twitter) et sur le site officiel du projet : www.startupcycling.co sous forme d’articles, de vidéos et de photographies.
Pour financer ce projet, Thomas a créé un dossier de sponsoring, offrant notamment de la visibilité aux entreprises qui le soutiennent. C’est par exemple le cas de la boutique Cyvea (réseau cyclable), qui lui offre une partie du matériel dont il a besoin pour son voyage en contrepartie de tests matériels en situation et d’une vidéo dédiée.
Afin d’atteindre les 13 200€ nécessaires pour les 12 mois de voyage, il compte également sur le financement participatif via la plateforme Indiegogo, il propose à ses généreux donateurs de prendre une photo ou une vidéo dédicacée dans un des pays de leur choix parmi ceux de son itinéraire.
Plus d’informations :
– Présentation officielle du projet
– Page facebook : www.facebook.com/StartupCycling
– Page Indiegogo : http://bit.ly/19iTMUP