Sport et littérature de retour à Lormont


Ville de Lormont

Sport et littérature de retour à Lormont

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 26/10/2017 PAR Alizé Boissin

Les 24 et 25 novembre, la Ville de Lormont organise la septième édition du Salon « Les foulées littéraires », au sein du Pôle culturel et sportif du Bois fleuri. Le temps d’un week-end, cette manifestation gratuite décloisonne pratiques culturelles et physiques. Elle donne aux littératures sportives, à l’effort collectif comme à la performance individuelle, à l’esprit de compétition et au respect mutuel, toute leur dimension de partage, à travers des témoignages écrits et parlés.

Lors de chaque nouvelle édition, sportifs, auteurs, journalistes, libraires et éditeurs, se réunissent pour célébrer le sport comme support de création littéraire, et pour partager leurs passions communes avec les visiteurs. Durant trois jours, conférences, rencontres thématiques, expositions, projections, ateliers et animations rythment l’événement destiné aux amoureux des mots comme aux plus fervents supporters.

Le vendredi est consacré aux élèves qui auront la chance de passer un moment avec la judokate française Emilie Andéol, deux fois médaillée d’or aux championnats d’Europe, mais aussi avec Rachel Khan, athlète de haut niveau, conseillère à la culture pour la région Ile-de-France et auteure pour le magazine Causette. En plus de visiter le salon, les collégiens participeront à un cross spécialement organisé pour eux. Le reste du weekend, la manifestation permettra aux visiteurs de participer à des cafés polar, à des ateliers pour, par exemple, apprendre à faire des nœuds marins et même la possibilité de rencontrer, eux aussi, Rachel Khan. Le salon se clôturera avec un concert du musicien Roger Biwandu.

Pour ceux qui souhaiteraient s’entrainer avant le weekend des Foulées littéraires, le salon propose en amont une exposition intitulée « plongée de l’histoire ». Une immersion au coeur de l’histoire de la plongée : matériels de toutes les époques, affiches de cinéma, planches originales des BD de Seraphini, photographies du club de Lormont, et bien plus encore, à découvrir du 14 au 26 novembre au Musée des Amis du Vieux Lormont. 

Programme et informations sur www.lesfouleeslitteraires.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles