Snecma inaugure son nouvel établissement à Bordeaux


NC

Snecma inaugure son nouvel établissement à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 16/04/2015 PAR Nicolas César

En s’implantant au plus près des équipes du Commandement des Forces Aériennes (CFA), de la Structure Intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense (SIMMAD) et de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique (AIA) de Bordeaux, Snecma a pour objectif d’optimiser l’efficacité du support en service des moteurs militaires des forces françaises.
Motoriste du Rafale et du Mirage 2000, avec les turboréacteurs M88 et M53, Snecma est aussi le partenaire majeur du consortium européen EuroProp International (EPI), en charge du turbopropulseur TP400 de l’Airbus A400M. « C’est pour moi une grande fierté d’inaugurer ce nouvel établissement. Il concrétise notre volonté de nous rapprocher des entités étatiques de soutien des forces aériennes afin de leur offrir un service au plus près de leurs besoins. Il s’agit notamment de les accompagner au mieux, pour que la disponibilité des moteurs de leurs avions de combat et de transport soit optimisée, alors même qu’ils sont particulièrement sollicités par les nombreuses missions opérationnelles que nos Forces ont à accomplir quotidiennement » a déclaré Pierre Fabre, président de Snecma.

16 000 salariés dans la Défense en Aquitaine« L’implantation de Snecma à Bordeaux, au plus près de l’AIA, chargé de la maintenance des moteurs des avions militaires, dont l’A400M, le M2000 ou le Rafale, témoigne de l’attractivité du bassin aéronautique et spatial bordelais, comme de la réussite, grâce à la co-localisation du CFA et de la SIMMAD, de la stratégie métropolitaine et régionale de spécialisation dans le maintien en condition opérationnelle (MCO). L’ancien ministre de la Défense que je suis ne peut que se féliciter du partenariat industriel entre Snecma et l’AIA, partenariat dont la qualité est indispensable à l’efficacité des Forces aériennes françaises», a souligné Alain Juppé. « Aéronautique et défense sont intimement liés à l’histoire de l’Aquitaine. Notre région est la 3ème zone d’implantation des industries de défense avec plus de 16 000 salariés et l’un des tout premiers centres européens en matière de maintenance d’aéronefs de défense. Cet écosystème est riche de plus d’une centaine de PME impliquées sur les programmes d’armement, de laboratoires de recherche travaillant sur des technologies duales, mais aussi d’une formation d’excellence autour d’Aerocampus Aquitaine à Latresne », a déclaré, quant à lui, Alain Rousset, le président de la Région Aquitaine. 

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! ÉCONOMIE > Nos derniers articles