Le Poulet Fermier des Landes est la toute première production à avoir bénéficié en France du Label Rouge. C’était au cœur des 60’s, en 1965. Voilà donc qui explique le design retro-vintage du food truck qui s’apprête à partir du 1er août et pour 9 jours, sur la route des plages et des marchés. 50 ans donc, que le label Rouge et son cahier des charges garantissent un mode de production de haute qualité.
Tournée des plages et des marchés
Parmi les point forts de ce label cinquantenaire la race des « cou nu », sélectionnée tout exprès pour sa croissance lente demandant une durée d’élevage plus importante, ainsi que pour la qualité de sa chair et de sa fine peau. Autre « secret » d’élevage : une alimentation 100% végétale composée à 80% de céréales, dont l’incontournable maïs landais, et à 20% de soja, luzerne, vitamines et sels minéraux. Autre atout, 81 jours de croissance en totale liberté dans la nature, avec pour abri, les traditionnelles marensines isolées, lavables et démontables. Sans oublier la nécessaire traçabilité de l’élevage jusqu’à l’étal.
Mais, ce Poulet Fermier des Landes, plus que d’en parler, le mieux encore, est sans doute de le déguster… d’où la proposition de ce road trip sous les couleurs du Label Rouge, qui partira du marché Saint-Roch de Mont-de-Marsan, le 1er août pour arriver au marché de Pessac le 9 août. Entre-temps il aura fait étape par Seignosse le Penon le 3 août (Parking de la Plage) Bayonne le 4 août (Carreau des Halles), Vieux Boucau le 5 août (Marché de Plein Air), Biscarosse plage, le 7 août (Marché) et Cap Ferret – Le Claouey le 8 août (Marché du Claouey). Démonstrations, idées recettes et dégustations gourmandes au rendez-vous…!