Prenez de la hauteur avec le Festival CinéDrones


Festival CinéDrones

Prenez de la hauteur avec le Festival CinéDrones

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 16/11/2017 PAR Solène MÉRIC

Premier rendez-vous européen du cinéma aérien, des nouvelles technologies et caméras embarquées, le Festival International du Film de Drones CinéDrones se tient ces vendredi 17 et samedi 18 novembre au cinéma de Saint-Médard-en-Jalles. Créé à l’initiative de Bordeaux Technowest en 2015, le Festival réunit de nouveau art et technologie pour une 3ème édition dont le Japon est cette année le pays invité d’honneur et le rappeur, acteur et réalisateur Orelsan, le Président du jury.
Au-delà d’une programmation des meilleurs films intégrant des prises de vues réalisées par drones aux quatre coins du monde à travers des séances de projection de films en compétition (à travers 12 récompense) et hors compétition en accès libre ; le festival se fait le vecteur de l’émergence d’une filière image innovante. Au programme : des tables rondes, étude de cas et conférences de professionnels internationaux de la filière cinéma et drone, des ateliers de construction de drone le samedi après-midi, un plateau de tournage éphémère ou encore un espace dédié à la découverte des nouveaux métiers du cinéma. Enfin des diffusions live sur la chaîne YouTube #CineDrones2017 permettront de suivre les temps forts de l’évènement.
A noter la plupart de ces événements sont gratuits et ouverts au public (dans la limite des places disponibles bien sûr) à l’exception principale de la projection du film d’ouverture : « Justice league » en 3D ( ouvert à tous, la séance au tarif en vigueur au Carré des Jalles + 1€ pour les lunettes 3D). De même pour le film de clôture : le long métrage de Naomi Kawase « Les délices de Tokyo », sélectionné au Festival de Cannes, pour lequel la séance sera à 4,50€. Un beau programme !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles