Plongez dans la 2ème édition de Bordeaux en livres


Bordeaux en livres - DR

Plongez dans la 2ème édition de Bordeaux en livres

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 07/12/2017 PAR Solène MÉRIC

Amateurs de livres, lectures et littérature en tout genre, rendez-vous ce samedi 9 décembre après-midi (de 13h30 à 20h30) dans les salons de l’Hôtel de ville. A voir, à lire et à écouter, les nouvelles tendances du livre seront présentées dans le cadre de la 2ème édition de « Bordeaux en livres ». Seront là pour vous accueillir les dynamiques auteurs, éditeurs et libraires bordelais, acteurs passionnants de l’actualité du livre à Bordeaux. En partenariat avec la Bibliothèque de Bordeaux, ils vous ont concocté un programme chargé qui n’oublie pas, loin de là, le jeune public. Un espace jeunesse accueille les enfants tout l’après-midi, avec des animations, un goûter offert, sans oublier deux représentation d’un conte musical (à 15 h et 17h) : « Des Chaperons rouges et… une chaise »
Du côté des adultes, 3 tables rondes sont programmées. La première (14h) permettra de découvrir l’activité et l’actualité de trois maisons d’édition locales : l’Arbre Vengeur, l’Eveilleur et Finitude.La deuxième invitera à partir de 15h, Patrick Marcel, auteur et traducteur de littératures fantastiques, dont Game of Thrones, et André-François Réaud, co-fondateur des éditions Les Moutons électriques, autour du thème « Bordeaux, terre des littératures de l’imaginaire ». Enfin à 16h, carte blanche aux éditions Akileos « Du cinéma au fantastique ! », en présence de Ian Culbard, auteur fantastique britannique et Emmanuel Bouteille, fondateur des éditions Akileos.
Un quatrième rendez-vous à 17h vous propose une Rencontre avec Eric Corbeyran, l’auteur des séries BD Stryges et Château Bordeaux. A propos de bandes dessinées un spécialiste de la libraire BD Avenue réalisera dans l’après-midi (jusqu’à 18h) des expertises gratuites de vos anciens albums.
En soirée, les rendez-vous se poursuivent, avec de 19h à 20h une rencontre autour de « Sigma 1965-1996, Histoire d’un festival d’avant-garde » en présence de son auteure Emmanuelle Debur et Benoît Lafosse, fils du créateur du Festival et cinéaste Jean-Pierre Bouyxou. A voir également à 19h30, la lecture musicale et dessinée dans l’univers onirique de H.P. Lovecraft, auteur américain père de la créature « Nyarlathotep ». Enfin, tout au long de l’après-midi, une exposition de Guillaume Trouillard auteur de bande dessinée bordelais et fondateur des Editions de la Cerise et de la revue d’arts graphiques Clafoutis, ornera les murs du Salons du Palais Rohan. Il revisite les affiches touristiques anciennes et nous dévoile ainsi sa vision du paysage bordelais.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles