Erik Orsenna et Aldo Naouri en conférence à Bordeaux


Mairie de Bordeaux

Erik Orsenna et Aldo Naouri en conférence à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 29/09/2017 PAR Alizé Boissin

Ils sont le symbole de la vieillesse, du temps qui passe. Pas toujours assumés par ceux qui les portent, les cheveux blancs sont pourtant vus comme une chance par la mairie de Bordeaux. Vendredi 6 octobre, à l’Hôtel de ville, l’Université des cheveux blancs, propose pour sa 3ème édition des rencontres et débats avec des invités âgés de 60 ans et plus. Une occasion de donner la parole à ces passeurs de savoir et d’expériences. Reconnus pour leur parcours exemplaires et engagés, le journaliste Bernard Ollivier, l’opticien Alain Afflelou, l’académicien Erik Orsenna, l’auteure Danièle Laufer et enfin le pédiatre Aldo Naouri viendront partager, toute la journée, leurs expériences avec un public de tous âges : parler d’insertion, de lecture, d’économie, de famille, de liberté… et de tout ce qui fait la vie, quel que soit son âge.
Pour agrémenter cette journée sous le signe du partage, la mairie de Bordeaux initiera pour la première fois un « Carrefour des générations ». Une manière de proposer à des associations de faire découvrir leurs actions et leurs projets sur de nombreuses questions comme la colocation intergénérationnelle, le bénévolat, les sorties culturelles, etc.

Cet évènement est organisé dans le cadre de la Semaine Bleue de Bordeaux. A partir du 2 octobre, une semaine de manifestations s’ouvre en effet autour de la thématique « seniors en mouvement ». Plus de 30 rendez-vous sont prévus à Bordeaux, mais aussi dans les communes de la métropole.

Retrouvez le programme bordelais sur www.bordeaux.fr

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles