Novart – le rendez vous culturel de l’année à Bordeaux


DR

Novart - le rendez vous culturel de l'année à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/11/2007 PAR Piotr Czarzasty

Et cela à travers quelques 30 manifestations, 77 spectacles, 114 représentations qui seront présentées dans 24 lieux, en allant du T.N.T jusqu’à la base sous-marine, en passant par le Grand Théâtre ou la Halle des Chartrons. Par ailleurs, Plusieurs expositions et projections cinématographiques feront aussi partie du rendez-vous.

 

Le grand carrefour des arts

Le Festival rassemble, une nouvelle fois, toutes les formes d’expression artistique, que ce soit celles du théâtre, de la danse, de la musique ou du cirque. C’est un rendez-vous culturel exceptionnel qui nous est offert chaque année. Une occasion de découvrir la diversité des acteurs de la scène artistique de Bordeaux et de la communauté urbaine. Les artistes, nous invitent à partager, tout au long du mois, des moments uniques autour de l’ « événement culturel de l’année », ce grand carrefour des arts de la création contemporaine.

 

Mauriac de retour au Grand Théâtre

Novart 2007 BordeauxMis en œuvre par l’Association « Novembre à Bordeaux », la programmation de cette sixième édition de Novart s’annonce particulièrement attrayante. En commençant avec deux créations mondiales à l’Opéra : Tout d’abord le ballet « Zatoïchi », chorégraphié par Carlotta Ikeda et mis en musique par Christian Lauba. Une création très attendue qui marque l’ouverture de la saison chorégraphique à l’Opéra National de Bordeaux. Et puis le retour au Grand Théâtre de François Mauriac par le biais de l’adaptation de son roman, « Génitrix », une réflexion sur la douleur émotionnelle et l’emprisonnement, à partir d’un livret du hongrois László Tihanyi et d’une mise en scène signée Christine Dormoy.

Des rencontres musicales avec les « Grandes Traversées », du Bordeaux Jazz Festival à la culture de l’ « Audio-art » au CAPC, en passant par la découverte de la scène artistique du monde arabe, du Moyen Orient ou de celle des Gitans, le Festival nous offre une programmation assortie à tous les goûts et répondant à toutes les attentes. La campagne pour « Bordeaux – capitale culturelle de l’année 2013 » est bel et bien lancée.


Piotr Czarzasty
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! CULTURE > Nos derniers articles