Nouveau : un festival Slam à Talence


Aérien

Nouveau : un festival Slam à Talence

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 14/03/2017 PAR Solène MÉRIC

Le festival de la nuit du Slam arrive à Bordeaux. Lancé en 2008 à Lyon, c’est une première dans la métropole, ou plus exactement à Talence, puisque c’est à l’Edwood café, que ce festival itinérant posera ses valises girondines, sous la houlette de l’association bordelaise Slam’Actif Sans Frontière. Une première bordelaise qui entre dans le cadre de la 10ème édition du Festival au niveau national, qui pour l’occasion se diffuse dans 10 villes participantes pour accueillir des programmations Slam et Spoken word concoctées par les collectifs organisateurs locaux.
L’occasion de découvrir du slam « en live », mais aussi pourquoi pas de tenter de se prêter au jeu, la scène slam étant par essence ouverte à la parole de chacun. La parole et uniquement la parole, car pour mémoire, le slam c’est trois minutes de performance pour un corps, une voix et des mots. Et quelques consignes supplémentaires : un texte original, pas de costume, pas d’accessoire et pas de musique…
Parmi les participants, seront là, des slameurs bordelais dont Lucie Fournaise (slameuse médaillée de bronze de la coupe de la ligue slam junior 2015 et 2016…) et Esope (participant du Rap Contenders et vainqueur de la coupe de la ligue slam 2014), ainsi que d’autres slameurs venus de la France entière. Trois temps forts marqueront plus précisément la soirée de vendredi : une création Slam avec « Dis moi dix mots » lors de laquelle les poètes slameurs joueront avec les 10 nouveaux mots de la langue française proposés à l’occasion de La semaine de la langue française et de la francophonie, un spectacle de Bernard, slameur bordelais depuis une dizaine d’année, qui présentera son premier « one slam show » intitulé « refaire Le Monde » et accompagné de musiciens. Et à partir de 22h15 : la fameuse scène ouverte : un texte dit, un verre offert !

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles