A l’initiative du CJD, le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprises, un nouvel agenda économique vient de voir le jour à destination des acteurs de la Métropole bordelaise. Après consultation en 2014 et 2015 des principaux réseaux et organisations économiques de la métropole, c’est à l’occasion de la Nuit des réseaux, qui a rassemblé le 7 mars dernier l’ensemble des acteurs économiques et réseaux locaux, que le CJD Bordeaux a officiellement lancé cet agenda des évènements économiques, qui se veut « partagé et interactif ». Un partage mis en place avant même la formalisation de cet outil, puisque celui est issu d’une réflexion collégiale, sur les besoins en terme de projets et de sujets communs à partager entre les parties prenantes de l’économie locale. De ces rencontres a émergé « l’envie de créer un outil opérationnel, partagé et pérenne ».
Comptant six partenaires d’envergure, le CCI Club des Entrepreneurs, la Ville de Mérignac, le Medef Gironde, le Club des ETI, le Club entreprises de Mérignac et Bordeaux Aquitaine Pionnières, l’objectif pour ces réseaux et organismes associés est de parvenir à « s’y retrouver dans la foultitude d’événements économiques, éviter de programmer des événements majeurs de manière simultanée et optimiser ainsi les chances de mobiliser le plus grand nombre, les autres réseaux compris ».
Pour l’heure les créneaux paraissent encore un peu vides, la prise en main progressive de cet outil tout neuf par les acteurs, ne devrait pas tarder à noircir les cases des rendez-vous à venir. A surveiller donc.
Pour consulter l’agenda ou s’inscrire à sa newsletter : www.agenda-reseaux-bordeaux.fr