Votre marché avec un chef étoilé


Restaurant Le Saint-James
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 02/06/2016 PAR Solène MÉRIC

C’est l’invitation d’un grand chef, difficile de refuser ! Nicolas Magie, Chef du restaurant étoilé « Le Saint-James » propose aux habitants de l’agglomération bordelaise, épicuriens et gastronomes, de venir découvrir « Le Marché des Producteurs des Chefs » qu’il réunit ce dimanche au Saint-James à Bouliac de 9h à 13h.
L’idée : faire son marché comme les plus grands Chefs, en sélectionnant les meilleurs produits du terroir et en échangeant avec les producteurs. « Petit plus » de ce marché bouliacais : recevoir les conseils de Chefs étoilés. Nicolas Magie, mais aussi Vivien Durand, Chef étoilé du Prince Noir à Bordeaux, invité par l’hôte des lieux, sera également présent pour cette première édition. Ils réuniront chacun huit producteurs, auxquels viendront s’ajouter quatre autre sélectionnés par Richard Bernard, le Chef Sommelier du Saint-James. D’autres producteurs de vins viendront également faire découvrir leur crus spécialement pour l’occasion, et se mêleront ainsi à tous les producteurs de produits locaux (viandes, poissons, coquillages & crustacés, fruits & légumes, fromages, pains, miel…). A noter, un autre invité très spécial sera de la partie : le consultant en vin de renommée mondiale, Stéphane Derenoncourt.
Ce dimanche Nicolas Magie, sera le premier à mettre en assiettes les produits des producteurs du marché sélectionnés par ses soins, en proposant, un menu spécial à 30 € à la carte du Café de L’Espérance. Ce marché pas comme les autres, a vocation à se renouveler ; tous les cuisiniers avertis le savent bien : à chaque saison ces produits. A chaque saison, donc, un Marché de producteurs des Chefs viendra s’installer sur la terrasse et dans la cour intérieure du Saint-James.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles