Mérignac: des «ressources financières nouvelles»?


Ville de Mérignac

Nos Temps Forts de 2015: Alain Anziani et la métropole: Avec Alain Juppé nous conservons l'échéance du 1° janvier 2016 pour la mutualisation

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 01/03/2016 PAR Solène MÉRIC

Si c’est le 4 avril prochain que le Conseil municipal de Mérignac se verra proposer de voter le budget 2016 de la ville, les élus municipaux, ont eu ce lundi soir à débattre des orientations budgétaires 2016. Rappelant que la gestion de la dette est « structurellement saine » à Mérignac et que la capacité de remboursement de la Ville est « la meilleure de la Métropole », Jean-Marc Guillembet, adjoint au Maire délégué aux Finances, a rappelé que le prochain budget, maintiendrait 3 engagements forts à savoir le maintien des taux de fiscalité, le maintien du niveau des subventions aux associations (voir notre article), et enfin le maintien du niveau d’investissement à environ 13 M€. Une triple promesse qui devra en passer par l’anticipation et l’adaptation du budget 2016. Pour ce faire : « Nous mettrons en œuvre les outils d’une gestion performante. Il s’agit avant tout d’éviter le rabot systématique et uniforme. Nous avons des choix et des priorisations à effectuer », prévient l’élu.
Pour sa part, le Maire Alain Anziani, a évoqué la mise en place « d’un budget offensif dans lequel nous serons particulièrement vigilants aux économies de fonctionnement qui nous permettront de dégager des marges pour l’investissement », avant de préciser qu’une réflexion est en cours « autour de ressources financières nouvelles basées sur l’équité ».

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles