Passionné par la danse de rue et le hip-hop depuis son adolescence, Forgetmat fait d’abord ses armes dans le tennis en France et aux États-Unis avant de quitter le chemin de l’héritage paternel pour étudier la danse, le chant et le piano à l’Université de Californie. Il développe depuis une création liant la photographie et le travail à la caméra à ses passions artistiques.
La série photographique « The Levitation Project » à voir à Bayonne est le fruit d’une expérience en immersion avec des artistes et des sportifs invités tels que Enzo Lefort, Florent Manaudou ou Romane Dicko. Un voyage dans l’imaginaire du photographe. Hors des lois de l’espace temps, il se joue de la gravité dans des arrêts sur image minutieusement travaillés, de New York à Dubaï, en passant par Paris, Los Angeles ou la Turquie.
Cette exposition inédite labellisée Olympiade culturelle 2024, présente une soixantaine de clichés de l’artiste, jusqu’au 15 septembre 2024. De quoi ravir les locaux, et les touristes qui, grâce à une application gratuite à télécharger à l’entrée de l’exposition pourront jouer avec la réalité augmentée et découvrir des vidéos inédites issues des prises de vues de l’artiste.