Les Maimorables reprennent leur quartier de printemps et viennent s’installer au cœur des villes de Bayonne, de Boucau et d’Anglet, en déroulant le fil d’une programmation riche et variée qui, fidèle à l’esprit qui les anime depuis leur création, fait la part belle au dialogue entre les populations autour d’échanges artistiques et humains.
Signature de ce festival pas comme les autres, les événements culturels sont le plus souvent organisés dans les lieux habituels de spectacle, mais aussi sur les places et les marchés. Une façon efficace d’inviter le spectacle vivant dans des endroits où l’on ne l’attend pas.
Théâtre, danse, musique, marionnettes et autres réjouissances marquent ainsi la 11ème édition des Maimorables. Une édition marquée du sceau des découvertes, des activités de sensibilisation et de formation artistiques (ateliers gratuits de « human beat box » dirigés par Beasty ou de percussions corporelles avec les fameux Barbatuques), mais aussi par l’émergence de jeunes talents locaux (tremplin Musiques à l’Appel)…
Parmi les temps forts de cette édition 2011, on retiendra le concert gratuit du multi-primé Abd Al Malik, habitué des Victoires de la Musique et certainement l’un des plus belles plumes de la nouvelle scène française. Il se produira le dimanche 22 mai à 18h dans le quartier des Hauts de Bayonne…
Stéphane Baillet
Crédit Photo : BFC
Programme complet téléchargeable sur www.snbsa.fr