Limoges : un marché de Noël 100 % artisans et producteurs


Le marché de Limoges 100% artisans et producteurs se déroulera du 9 au 23 décembre devant la cathédrale. Des idées pour trouver des cadeaux originaux et garnir la table de bons produits fermiers.

boucles d'oreilles en porcelaine parfumablesAlain Pinquier

Une idée de cadeau, des boucles d'oreilles en porcelaine parfumables créées par Alain Pinquier.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 08/12/2022 PAR Corinne Merigaud

Pour sa 25ème édition, le marché de Noël 100 % producteurs et artisans prendra ses quartiers sur le parvis de la cathédrale et la place Saint-Etienne. Organisé conjointement par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne et la Chambre d’agriculture, en partenariat avec la Ville de Limoges, il offre un bel écrin aux 78 artisans et 32 producteurs du Limousin, des exposants venant aussi de Dordogne, de l’Indre et de la Charente-Maritime. Ils proposeront leurs créations et productions du 9 au 23 décembre de 9h30 à 19h.

Ce concept, sans équivalent en France selon les organisateurs, est devenu incontournable pour préparer les fêtes avec un nombre de participants en hausse ces dernières années. Les exposants ont été sélectionnés par les deux chambres consulaires. Les producteurs fermiers sont adhérents aux réseaux « Bienvenue à la Ferme », « Accueil paysans » et/ou certifiés “Agriculture bio”, des critères obligatoires. Il en est de même pour les artisans, principalement des métiers de bouche et de l’artisanat d’art, retenus par la Chambre de métiers.

Grâce à cette complémentarité, les consommateurs ne manqueront pas de trouver les cadeaux qui combleront leurs proches et satisferont les gourmands avec de délicieux produits 100 % locaux. Pour garnir leurs tables de fêtes, les visiteurs auront le choix : foie gras, truffes, volailles, porc cul noir, escargots, miel, fromage, vin paillé, etc… Pour les cadeaux artisanaux, ils trouveront mille et une idées entre émaux, porcelaine, maroquinerie, coutellerie, créations textiles sans oublier les chocolats,  pâtisseries, confiseries, confitures, pâtes de fruits, liqueurs, bières, marrons et châtaignes. Des jeux organisés tout au long des 15 jours permettront de repartir avec des paniers gourmands et des produits artisanaux.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Limoges / Haute-Vienne À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles