Les rencontres du Septième art et de la musique à Bordeaux


allociné.fr

Les rencontres du Septième art et de la musique à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 03/11/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

Les Ciné-concerts invitent du mercredi 18 au samedi 28 novembre à la rencontre du cinéma et des musiques live. L’occasion de voir ou revoir des films du patrimoine accompagnés en direct par des musiciens… Cette 15e édition proposée par le Centre Jean Vigo est consacrée au fantastique et à la science-fiction.

La Planète sauvage, accompagné par Pascal Bonnard.
Sur la planète Ygam vivent les Draags, une espèce humanoïde mesurant douze mètres de haut. Les enfants des Draags raffolent de minuscules animaux familiers, les Oms, ramenés d’une lointaine planète, Terra… Prix spécial du Jury au Festival de Cannes de 1973. Le 18 novembre à  20h30 la halle des Chartrons et le 28 novembre  à 17h30 à la bibliothèque Mériadeck. 

Aelita  de Yako Protzanov (URSS), accompagné par Le Stéréopop Orchestra
Un mystérieux message est envoyé de l’espace aux radios du monde entier, simplement trois mots : « Anta’ Adeli’ Uta' » que les spécialistes ne peuvent déchiffrer… C’est également un film qui nous livre un témoignage historique sur l’ambiance régnant à Moscou durant la Nouvelle Politique économique. Le 20 novembre à 21h à la  Rock School Barbey

De l’aube à minuit  de Karl-Heinz Martin (All), accompagné par ARK4. Un employé de banque, envoûté par l’apparition d’une riche italienne à son guichet, réalise brusquement la médiocrité de son existence et vole l’argent de sa caisse… Le 21 novembre  à 20h30 au Théâtre du Casino Barrière.

Les fables de Starewitch  de Ladislas Starewitch (Fr – 1922 – 1932), accompagné par Stefan Orins et Jean-Pierre Fourment. Les fables de Starewitch d’après La Fontaine est un programme constitué de cinq films réalisés par Ladislas Starewitch entre 1922 et 1932… Le 22 novembre à  15h la Rock School Barbey. A l’issue de la représentation, un goûter sera offert sur réservation au 05.56.44.35.17 avant le 18 novembre. 

L’inhumaine  de Marcel L’Herbier (Fr – 1924), accompagné par reQ. La grande cantatrice Claire Lescot réunit dans son étrange demeure les plus brillants représentants de l’intelligentsia internationale… Le 25 novembre à  21h la Rock School Barbey. 

Renseignements : Centre Jean Vigo événements. Tél. : 05 56 44 35 17. www.jeanvigo.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles