Les plasticiens “haussent le ton”


Plasticiens indépendants de Bordeaux

Les plasticiens "haussent le ton"

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 10/10/2015 PAR Claude-Hélène Yvard

L’aventure des Indépendants plasticiens de Bordeaux commence en 1927. A à la recherche de débats et d’une liberté de parole, ce collectif de 30 artistes, qui conjugue et fédère les personnalités de chacun, présente des expositions singulières et captivantes de par la richesse et la variété des propositions. Jusqu’au 14 novembre, ils investissent le Carré des Jalles et « Haussent le ton » pour partager leurs moyens d’expression privilégiés – peinture, sculpture, photographie et autres installations – et leur volonté de s’exprimer, de s’écrier, voire de s’insurger… 
Composer avec les nuances, les couleurs, les contrastes… tel est le fil conducteur de cette exposition, sur le thème « Haussez le ton », à laquelle participent Gaël Jaton (installation numérique, cross circuit bending, glitch art) et Daniel Liotard (musique expérimentale). Pour l’occasion, les Indépendants ont également invité un jeune artiste hors groupe à exposer parmi eux.

Entrée libre. Dimanche 15h-19h ; mardi, jeudi et vendredi 15h-19h, mercredi et samedi 10h-19h. Contact www.independantsplasticiens33.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles