Les hôtels bordelais ont fait le plein en 2015


Marc Ryckaert (MJJR)

Les hôtels bordelais ont fait le plein en 2015

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 15/03/2016 PAR Solène MÉRIC

Le baromètre hôtellerie de la CCI de Bordeaux enregistre un « bilan extrêmement positif pour l’année 2015 » et pour cause, la fréquentation des hôtels de l’agglomération bordelaise a atteint des niveaux records sur de nombreux indicateurs. 68% de taux d’occupation, progression de +11,5% du revenu par chambre par rapport à 2014 et de 18,8% du prix moyen par chambre (83,3 euros contre 70,10 en 2014)… Bordeaux accède ainsi pour la première fois à la première marche du podium devant Lille, Lyon ou encore Marseille sur ces trois indicateurs.
La part de la clientèle de loisir individuelle et en groupe progresse de 3,3% et représente 44 % de la clientèle totale. Quant à la part de la clientèle d’affaires elle reste stable, portée par la tenue de grands manifestations internationales comme ITS et Vinexpo mais aussi par une multitude de séminaires/congrès sur l’ensemble de l’année. L’attractivité de la métropole se traduit également par une hausse du volume de la clientèle étrangère (+1,2%) qui représente 18,8% de la clientèle en 2015. Les Espagnols et les Britanniques arrivent ex aequo en tête (4,1%), suivis des Américains (2,6%).
Une belle année 2015 pour les hôtelliers bordelais, qui semblent également bien commencer l’année 2016, puisqu’au mois de janvier, la fréquentation hôtelière affiche toujours une légère hausse + 0,27 point par rapport à 2015. A noter également une augmentation toujours au rendez-vous aussi sur revenu par chambre à + 2,02%, et un prix moyen à +1,50%.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles