Les graffeurs Lost.Optic et Corn79 en quartier d’été à Bordeaux


Pierre Lecaroz

Les graffeurs Lost.Optic et Corn79 en quartier d'été à Bordeaux

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 18/06/2019 PAR Anna Bonnemasou

De la Roumanie à l’Italie, la galerie Magnetic ArtLab invite le public à découvrir le travail d’artistes grapheurs qui font entrer le Street Art dans une nouvelle ère. Jusqu’alors souvent associé à la dégradation de l’espace public et à des interventions illégales, ce mouvement artistique s’est démocratisé et s’inscrit désormais dans le paysage urbain moderne. 

Un été Street Art pour Bordeaux

Une délégation européenne et hétéroclite d’artiste prend ses quartiers d’été place Avisseau et convie le public bordelais pour une danse estivale au rythme de différentes identités du Street Art.

C’est le graffeur roumain Lost.Optic, dont les lignes graphiques et colorées laissent transparaître une évidente influence de l’art numérique, qui ouvrira le bal. S’ensuivra le riche travail chromatique du peintre et plasticien bordelais Tomas Lacque. Une valse des couleurs prise à contre-pieds par le travail en noir et blanc des perspectives d’Aerosept. Après ces entrechats colorés, le travail des lignes imposera son rythme. Dans cette seconde partie de ballet l’artiste transalpin Corn79, jongleur des lignes et des courbes, mènera la danse. Et comme le meilleur est toujours réservé pour la fin, c’est Ema.Xp qui clôturera ce programme. Seule artiste féminine de l’événement elle tirera le rideau de fin sur cette session 2019. Une représentation qui se tiendra tant entre les murs blancs de la galerie que sur Le Mur, où les artistes graffeurs Lost.Optic et Tomas Lacque, respectivement programmés pour juin et août, performeront lors de leur passage. Pour contribuer à rendre cet art accessible à tous, les expositions et performances seront combinées à des ateliers d’initiations et des visites commentées.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles