Les champions de l’oenotourisme en bordeaux et bordeaux supérieurs


Quoi de plus sympathique que le tourisme à la campagne entre vignes et chais si le vigneron est accueillant! Le Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs encourage les initiatives oenotouristiques en attibuant un trophée à trois châteaux

DR

Les champions de l'oenotourisme en bordeaux et bordeaux supérieurs

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 12/10/2007 PAR Gilbert Garrouty

Le Syndicat des bordeaux et bordeaux supérieurs prend une part active au développement de l’oenotourisme en Gironde. Le 7e Tophée du Vigneron en bordeaux et bordeaux supérieurs avait en effet pour thème « vigneron et tourisme », lequel faisait suite aux concours des années précédentes qui avaient eu pour thème environnement, patrimoine, marketing, viticulture au féminin, nouvelle génération. Les organisateurs soulignent le caractère convivial, ouvert, et « enthousiaste » de la « multitude »deces propriétés auprès de celles des grands crus, qui, de plus sont fréquemment situées en des lieux où le patrimoine est omniprésent. Côté vins, elles offrent aussi un rapport qualité-prix intéressant..


Trois trophées

Le Jury du 7e Trophée, a rencontré quelques difficultés pour établir sa liste des 12 présélectionnés, et pour choisir les trois heureux gagnants qui recevront leur récompense le 26 octobre prochain. Les trophées sont attribués à:

-Château Cablanc (St Pey de Castets ). Ce projet qualilifié de « plus audacieux » est celui d’un jeune viticulteur, Jean-Daniel Debard,35 ans, qui exploite 60ha de vigne, emploie sept salariés. Il a doté sa propriété d’un vaste gîte Bacchus 4 épis qui offre trois chambres, et propose un circuit découverte de la vigne et du vin ainsi que du jus de raisin pour les enfants.

-Château La France (Beychac et Caillau) . Dirigée par Eric Monneret (36 ans) la propriété comporte un château 19e,90 ha de vigne et emploie 14 personnes.S’y ajoutentdans le cadre de Gîte de France, un gîte Prestige 4 épis avec 5 chambres) . On y trouve en prime une piscine et un parc équipé pour les jeux d’enfants. »Projet le plus original »commente le Syndicat.

-Château Vilatte (Puynormand). Le propriété de Stefann Mansart, 43 ans, a 14 ha de vigne, et elle est conduite avec l’aide de Hilde, fille de S. Mansart, et passionnée de vigne et de vin . Ils ont aménagéun gîte de quatre personnes dans un bâtiment annexe. Un musée des outils agricoles et de la traction hippomobile , ainsi qu’un parcours botanique fléché sont également proposés . »Projet le plus chaleureux » souligne le Syndicat.


Nominés

Les neuf autres nominés sont: Vignobles Michel Bergey (Ste Foy-la-Grande); Château Degas (St Germain-du-Puch); Domaine de la Grave (Beychac-et-Caillau), Chateau de Jayle ( Saint-Martin-de-Sescas);Château-de-Lauzon (Loubens); Château Montlau (Moulon);Château La Peyrière (Savignac);Château Seigneursde Pommiers (St Félix-de-Foncaude);Château Vieux Mougnac (Petit Palais).

 

G.G.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde
À lire ! SOCIÉTÉ > Nos derniers articles