Les brugeais se concertent autour du parc Ausone


Ville de Bruges

Les brugeais se concertent autour du parc Ausone

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min

Publication PUBLIÉ LE 07/06/2016 PAR Solène MÉRIC

Bruges a de grands projets pour le parc Ausone, aujourd’hui friche dans la ville. Trois zones urbanisées d’abord, entrant dans le cadre du projet métropolitain des 50 000 logements permettant la création d’un nouveau quartier, reliant le centre de Bruges au Tasta. Objet de procédures de concertations publiques depuis 2013; les premiers chantiers démarrent cette année, pour un total de 825 logements construits d’ici 2020. Mais cette offre de logements nouvelle veut aussi s’inscrire dans un cadre paysager préservé.
Une notion de « parc public arboré » qui ces jours-ci (7-8 et 9 juin) fait l’objet d’une phase de concertation (la seconde, après un premier « déblayage » des attentes des riverains en la matière en 2013) autour de 3 ateliers participatifs, ouverts à tous, traitant pour l’un, du « rapport à la nature, à la biodiversité et au recyclage pour un parc écologique », pour l’autre des « espaces de loisirs, ludiques et pédagogiques pour un partage interactif », et pour le troisième de « la mobilité et accessibilité pour un partage de l’espace ». Pour Brigitte Terraza, Maire de Bruges, il s’agit ici d’entrer « dans une phase concrète de réalisation. L’objectif de cette concertation est de recueillir les idées, de nourrir le projet, mais aussi de créer une occasion unique d’apprécier tout le potentiel de ce site naturel en prenant, pourquoi pas, un peu de hauteur… ».
De la « hauteur », une image qui prendra réalité, avec l’organisation de vols statiques en montgolfière à 25 m du sol sur la période du 11 au 25 juin 2016… sous réserve d’une météo favorable. 250 Brugeais qui ont été tirés au sort pourront ainsi avoir une vision globale du parc et de son rayonnement dans la métropole.

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles