Les 12 et 13 décembre, le Festival des Grands Vins de Bordeaux se fêtera en grand


G Levent.

Les 12 et 13 décembre, le Festival des Grands Vins de Bordeaux se fêtera en grand

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 22/10/2015 PAR Lise Gallitre

Le Festival des Grands Vins en quelques chiffres, c’est 120 grands Bordeaux, 20 maisons de Champagne, 16 “Grands Invités” des vignobles français, 15 “Grands Étrangers” représentant l’excellence internationale, de quoi appâter le chaland des amateurs et passionnés aussi bien que des curieux désireux de déguster des vins prestigieux. Lancée en 2012, l’opération Bordeaux Tasting a su rencontrer son public et attirer au fil des trois éditions un large public (5000 personnes en 2013 et 6000 en 2014). Déguster des bons produits et rencontrer ceux qui les font, voilà donc, à l’approche des fêtes, une formule qui séduit et qui, en 2015, se précise avec des projets d’expansion liés au succès remporté par l’édition 2014.

La Place de la Bourse éclairée par un globe lunaire Cette édition 2015 ajoutera à l’évènement une dimension spectaculaire avec notamment l’installation d’un globe lunaire sur la Place de la Bouse, une nouvelle configuration qui donnera un avant goût de fêtes au festival qui, rappelons-le, en plus des nombreux grands vins de Bordeaux représentés, n’oubliera pas le très festif champagne (20 grandes maisons seront à découvrir et à déguster). L’expansion de la manifestation passera par le développement de trois nouveaux sites çà et là du central Palais de la Bourse afin de créer de nouveaux espaces de dégustation: le Musée des Douanes accueillera les “Grands Étrangers”, le restaurant gastronomique “le Gabriel” les vins de “Pomerol Séduction” et donc, un globe lunaire aux allures de bulle transparente posé place de la Bourse avec 13 pépites de l’appellation Bordeaux/ Bordeaux supérieur. Parmi les nouveaux arrivants de ce cru 2015, les Cognacs qui proposeront de travailler des accords Cognac et mets et 13 propriétés de Bordeaux/Bordeaux Supérieur sélectionnées sur les 4000 que compte l’appellation. Enfin, comme lors des trois éditions précédentes, des “Master Class” seront organisées pendant les deux jours et permettront à un nombre limité de visiteurs de participer à une dégustation exceptionnelle de quelques vins de légende.

Bordeaux Tasting, les 12 et 13 décmebre de 10h à 19h Place de la Bourse à Bordeaux; renseignements et inscriptions aux Master Class sur www.terredevins.com

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Gironde À lire ! SAVEURS D'AQUI ! > Nos derniers articles