Lenno fait son calendrier de l’avant


Lenno

Lenno fait son calendrier de l'avant

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 2 min

Publication PUBLIÉ LE 14/12/2017 PAR Romain Béteille

Les geeks et autres passionnés de pop culture risquent d’avoir de quoi faire l’année prochaine ! À l’occasion de la sortie du dernier Star Wars mercredi, l’agence d’évènementiel Lenno (entre autre derrière l’organisation d’Animasia et du Bordeaux Geek Festival) a présenté quelques dates et nouveautés importantes des évènements qui viendront ponctuer l’année prochaine. Et les quelques 30 000 visiteurs de la dernière édition du BGF, qui se tient en même temps que la Foire Internationale de Bordeaux chaque année, risquent bien de revenir faire un tour les 19,20 et 21 mai prochains pour la quatrième année consécutive. Au rayon des nouveautés, on pourra notamment compter sur la présence d’un nouveau label. En plus des BGF Awards (qui viennent récompenser des contenus de vidéaste Youtube), Makers (plus ciblé robotique et e-santé mais qui comportera cette année un volet « économie bleue » et « green makers » par le biais, notamment, de la création d’une maison de 18 mètres carrés entièrement auto-alimentée en énergie renouvelable), E-sport (au moins une compétition avec une cash prize de 10 000 euros pour la première fois cette année), le BGF Comics fait son entrée dans la liste et viendra mettre en lumière différents auteurs. 

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, sachez qu’une édition spéciale hivernale est prévue ce week-end à La Teste de Buch, dans laquelle on pourra notamment retrouver des espaces jeux-vidéo/rétrogaming mais aussi des expos, conférences ou encore défilés de cosplay, comme dans le BGF « classique ». Cet évènement intervient juste après le Menuires Geek festival, qui s’est déroulé les 9 et 10 décembre et a visiblment rencontré un certain succès même s’il était à une altitude exigeante (1800 mètres, ça fait froid) puisqu’il a été renouvelé pour les 15 et 16 décembre 2018. Mais c’est sans doute Animasia qui est l’un des plus gros morceaux du programme annoncé : quatorzième édition, 25 000 visiteurs attendus, une année qui célèbrera, dans un mélange entre pop-culture et tradition, le 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon… Animasia va encore mettre en place des tas de conférences, dédicaces, spectacles et développer son volet jeu vidéo grâce à l’Indie Game Factory, dont le but est de mettre en avant les développeurs indépendants et qui fera notamment venir des développeurs japonais pour un focus sur la scène internationale. Ces premières pistes, si elles ont des trous (on ne connaît évidemment pas encore la setlist des invités), augurent en tout cas une volonté des organisateurs d’occuper de plus en plus chaque saison du calendrier. En attendant, on a quand même un X-Wing à dégivrer, nous… 

Plus d’infos sur www.geek-festival.fr (et www.geek-festival-winter.fr pour l’évènement de La Teste de Buchou www.animasia.org

Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle !
À lire ! MÉTROPOLE > Nos derniers articles