Le Village by CA dévoile sa 8ème promotion de start-ups


Les 12 start-ups lauréates, sélectionnées par un jury composé de partenaires du Village, intégreront la pépinière bordelaise pour développer leur potentiel.

Locaux du Village by CA de BordeauxCrédit Agricole Aquitaine

Les 12 startups lauréates intègreront la pépinière près des Quinconces et bénéficieront du soutien et du réseau offert par le Village.

Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Temps de lecture 1 min Nombre de vues

Publication PUBLIÉ LE 24/01/2023 PAR Léo Marchandon

Le 19 janvier dernier, Le Village by CA Aquitaine, un accélérateur dédié aux startups, a organisé une soirée de rentrée pour présenter les nouveaux lauréats de sa huitième promotion. Sur les 36 sociétés qui ont candidaté, 12 start-ups ont été sélectionnées par un jury composé des partenaires ambassadeurs du Village et de représentants du Crédit Agricole.

Le cru 2023

Cette promotion, variée, regroupe des startups innovantes utilisant parfois des technologies de pointe. Deep Planet utilise l’imagerie satellite associée à l’IA pour améliorer la viticulture, tandis que Myxed propose des solutions de réalité augmentée à destination du monde industriel. Les nouveaux venus mettent en avant une dimension verte pour améliorer leur impact environnemental : Hello RSE propose des solutions d’achat responsable pour les entreprises, Fridaa offre des options d’achat immobilier via des prêts verts, et ReGeneration propose des produits financiers pour soutenir la transition agroécologique.

Enfin, Bordeaux oblige, le vin n’est jamais très loin : outre les outils viticoles pointus de Deep Planet, Wine Ambassador vise à dépoussiérer l’oenotourisme avec une plateforme numérique dédiée.

Les 12 start-ups sélectionnées pour cette promotion sont :

Agilitest, Deep Planet, Etseme, Fridaa, Hello RSE, Hypnoledge, Le Kocon, Myxed, ReGeneration, Rgoods, WeekAway et Wine Ambassador.

Le Village, accélérateur de projets

Ces startups ont été choisies pour leur potentiel de croissance et leur capacité à apporter des solutions innovantes dans leurs domaines respectifs. Le Village offrira un accompagnement sur mesure à leurs créateurs, leur permettant de bénéficier des conseils d’experts et de l’expérience de ses partenaires pour les aider à atteindre leur plein potentiel. Un véritable réseau de mentors et de partenaires pour les aider à développer leur activité, à accéder à des financements et à se connecter avec des clients potentiels. 

Depuis sa création en 2017, Le Village a accompagné 70 startups, avec un total de levées de fonds de 52,7 millions d’euros et a contribué à la création de 400 emplois.

Ça vous intéresse ?
Partagez l'article !
Copier le lien Partager sur FaceBook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Imprimer
Laissez vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle ! Bordeaux / Gironde À lire ! START-UP > Nos derniers articles